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Message par Kidd Thunder Jeu 8 Mai 2008 - 17:47

MK1 et MK2 étaient des tueries c'est clair, puis MK Trilogy fut une tuerie pour moi, MK4 un tres fort jeu sympathique, MKDA une trop bonne surprise... C'est apres que ca se gâtait... MK 6 et MK7 était simplement bon.
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Message par Tasuki Jeu 8 Mai 2008 - 17:59

Kidd Thunder a écrit:MK1 et MK2 étaient des tueries c'est clair, puis MK Trilogy fut une tuerie pour moi, MK4 un tres fort jeu sympathique, MKDA une trop bonne surprise... C'est apres que ca se gâtait... MK 6 et MK7 était simplement bon.

Pour moi, après les deux premiers qui reste les meilleurs de la série, MK à toujours été en dessous de ce qui se fesait au moment de leur sortie.

Certes, MKDA était une chouette surprise après des années de vache maigre... mais il était techniquement dépassé dès sa sortie. Animation très raide, des graphismes fesant pensé à des "poupées articulées". Il était plaisant à joué, mais loin dégalé les production du même genre de l'époque.

Mortal Kombat a un réelle potentiel si Midway s'en donnait la peine. Un retour sur des graphismes photo réaliste, un peu d'application sur les animation (ça n'a jamais été le fort de MK, reconnaissons le) et un recentrage de l'histoire qui part un peu en cacauette ^^.

J'attend beaucoup du prochain MK... pas MK VS DC qui utilise le même moteur que les trois précédent, mais celui annoncé sur le moteur Unreal. Si Midway s'en donne la peine, il peut nous faire le jeu que l'on attend tous depuis MK 2.
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Message par abg05 Jeu 8 Mai 2008 - 21:09

Tasuki a écrit:

J'attend beaucoup du prochain MK... pas MK VS DC qui utilise le même moteur que les trois précédent, mais celui annoncé sur le moteur Unreal. Si Midway s'en donne la peine, il peut nous faire le jeu que l'on attend tous depuis MK 2.

Faux. MK VS DC utilise bel et bien le Unreal Engine 3.
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Message par Kidd Thunder Ven 9 Mai 2008 - 0:37

Ouais c'est du Unreal Engine du pauvre, Midway ne sait pas s'en servir, pour moi c'est moche !!!!!!
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Message par COEUR DE DRAGON Ven 9 Mai 2008 - 6:17

Mais vous avez quoi contre MK4/gold? moi c'est mon preferé... un des plus rapide...
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Message par Bestio Ven 9 Mai 2008 - 6:36

Bah je l'aime bien le 4, j'y ai beaucoup joué sur PC mais il faut reconnaître que les graphismes ont plutôt mal vieillis et qu'il est bourré de bugs...
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Message par Tasuki Ven 9 Mai 2008 - 16:52

abg05 a écrit:
Tasuki a écrit:

J'attend beaucoup du prochain MK... pas MK VS DC qui utilise le même moteur que les trois précédent, mais celui annoncé sur le moteur Unreal. Si Midway s'en donne la peine, il peut nous faire le jeu que l'on attend tous depuis MK 2.

Faux. MK VS DC utilise bel et bien le Unreal Engine 3.
Utiliser un tel moteur pour nous pondre des graphismes identique à la version précédente c'est de l'arnaque pur et dur !!!!
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Message par Kidd Thunder Jeu 17 Juil 2008 - 16:35

On peut dire que maintenant ca a changé. Les graphismes sont en toute sincérité très bien. Il faudrait encore un effort au niveau animation, enfin c'est un avis personnel.
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Message par Tasuki Jeu 17 Juil 2008 - 17:24

Oui, comme je l'ai déjà dit je pense, les graphismes sont plus fin et les corps des personnages sont bel et bien différent contrairement aux précédents opus 3D où tout les persos avait le même corps Neutral.

Mais bon, on est loin de ce dont sont véritablement capable les consoles Next Gen tout de même... à mille lieu même des graphismes d'un Virtua Fighter 5 (bon ok, je tape haut ^^) ou un Dead or Alive 4. Si c'est bien L'Unreal Engine qui est dérrière c'est tout de même déplorable. Disons qu'ils découvrent le moteur 3D et qu'il nous pondront un "VRAIS" épisode Next Gen avec le prochain épisode.
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Message par Kidd Thunder Jeu 17 Juil 2008 - 18:19

Hum...

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Hum, je préfere les décors lissés et "dark" de cet univers, plutot que l'univers coloré et poupée de DOA... mais bon, question de goûts... et... eternel débat avec Taz... geek cheers
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Message par BigDarsh Jeu 17 Juil 2008 - 21:05

Je tiens juste à préciser que le vrai point faible des MK en 3D visuellement, n'est pas les graphisme qui sont quand même très très fin et joli mais bel et bien l'animation robocop qui détruit tout. D'ailleurs regarder, sur les deux screen capture, les deux films un mouvement d'attaque. Dans le cas A, l'image est flou par endroit et ce du aux animations du jeu. Dans le cas B, l'image est pafaitement net et ça c'est du aux animations du jeu study
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Message par COEUR DE DRAGON Ven 18 Juil 2008 - 11:31

Surtout en jouant avec Flash, on devrait ne voir qu'un gros flou rouge geek
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Message par Tasuki Sam 19 Juil 2008 - 9:50

Kidd Thunder a écrit:Hum...

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Hum, je préfere les décors lissés et "dark" de cet univers, plutot que l'univers coloré et poupée de DOA... mais bon, question de goûts... et... eternel débat avec Taz... geek cheers

Question de point de vue en effet, même si l'image de DOA 4 n'est probablement pas la mieux choisit mais bon Wink. Par contre, quant tu parle de "monde de poupée", dans les précédent MK (là j'avoue que c'est bien mieux), les personnages avait vraiment l'air de poupées barbie (encore renforcé par l'animation de ceux-ci).

Par contre, j'ai un doute sur l'utilisation du Unreal Engine sur cette version, car bizarrement il y a le même bug de flotement du personnage au dessus du sol lorsqu'il est parterre scratch.

Mais bon, je trouve toujours, même s'il y a un net mieux, que les personnages manque de réalisme (contrairement à un VF5 je ne citerais pas DOA 4 Razz), ce qui est domage pour un jeu comme MK. Un très net mieux... mais peut mieux faire quant même.
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Message par BigDarsh Sam 19 Juil 2008 - 10:04

Le réalisme ne fait pas vendre Tatsuki. vf en est la preuve d'ailleurs car dans VF5 ils ont un peu bimboisé les meuf sans abus pour essayé de rogner un peu plus de public mais le jeu etant ce qu'il est : pas spectaculaire visuellement (sauf pour les rare fan d'art martiaux/sport de combat) et assez stricte dans son gameplay bah voila.

Je suis assez content des graphisme qu'offre le prochain mk mais bon faut pas se voiler la face, les jap savent faire des jeux de fight, pas les ricains Sondage MK VS DCU - Page 2 Reikoroc
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Message par Kidd Thunder Sam 19 Juil 2008 - 11:16

BigDarsh a écrit:Le réalisme ne fait pas vendre Tatsuki. vf en est la preuve d'ailleurs car dans VF5 ils ont un peu bimboisé les meuf sans abus pour essayé de rogner un peu plus de public mais le jeu etant ce qu'il est : pas spectaculaire visuellement (sauf pour les rare fan d'art martiaux/sport de combat) et assez stricte dans son gameplay bah voila.

Je suis assez content des graphisme qu'offre le prochain mk mais bon faut pas se voiler la face, les jap savent faire des jeux de fight, pas les ricains Sondage MK VS DCU - Page 2 Reikoroc

Là, je ne suis encore pas d'accord avec vous ! Décidémment !
Justement, sur les personnage, un effort visuel a été réellement fait, quand on regarde la peau des persos DOA ou autres Virtua FIghters, ca fait tres poupée... il n'y a aucun détail (doigts, muscles, plissures, et autres ombres...) Apres, ok certains persos on des habits plus détaillés dans certains jeux, mais la force des MK c'est dans le charisme de ses persos aussi. Je ne trouves réellement pas un Kagemaru de Virtua Fighter mieux réussi que Sub-Zero de CE MK.

Sinon, encore pas d'accord, je ne vois pas pourquoi les jap savent mieux faire des jeux de kombat que les ricains... A part Midway, peu s'y sont essayé, et tous ont raté, mais ont ne parlent pas des jeux de fights japonais raté et passé aux oubliettes.
Mortal Kombat est bien le seul jeu (de Fight entre autre) qui traverse tous les ages sans perdre réellement de ride ! (de saveur si mais c'est une tout autre chose...). Et c'est pas a moi qu'on va me troquer un vieux Virtua Fighter V fade ou un Dead or Alive tres aigre contre un MK rigide mais tellement plus charismatique !

Le mot est dit : NA ! geek
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Message par Cyrax Sam 19 Juil 2008 - 13:02

Kidd Thunder a écrit:Et c'est pas a moi qu'on va me troquer un vieux Virtua Fighter V fade ou un Dead or Alive tres aigre contre un MK rigide mais tellement plus charismatique !

Je rejoins Kidd.
Virtua Fighter a beau être apparemment technique, rien que de voir les persos me donnent un mal de crâne horrible, tant ils ont l'air plat et sans intérêt.
DoA, à part des bimbos, des tas de muscles et un vieux (bon ok dans MK y en a aussi pas mal comme ça) , j'ai jamais été très attiré. D'autant plus que niveau technique, j'ai jamais trouvé ça super, bien qu'on me dise souvent que ce jeu puisse l'être.

A côté, Scorpion, Sub-Zero, Cyrax, Smoke, Jax, Liu Kang, Rayden, Kano etc. même s'il y a 50 000 clones, ça me botte déjà plus! Je ne suis pas sûr d'avoir vu un jeu de combat avec une ambiance si particulière, flirtant avec l'ultra gore et parfois le ridicule! Et malgré toutes les bourdes qu'il y a dans les derniers scénarios, ça me plaît quand même!

Après les japonais savent faire les jeux de combat plus que le reste du monde...c'est sûr que quand on voit SF, KoF, Samurai Shodown, Garou, Guilty Gear, Soul Ca, DOA et j'en passe, on se dit qu'il n'y a qu'eux sur la scène de la baston.

Néanmoins, amateur de baston que tu sembles être BigDarsh, MK fût un boom dans le monde de la baston et de l'arcade, et puis Killer Instinct (les anglais de chez Rare) sur arcade et Snes, c'était un putain de pied! Donc non y a pas que les japonais...y a aussi un gros jeux de baston U.S et un (ancien) gros jeux anglais.

Bon ok ça fait maigre, mais ces deux jeux m'ont au moins autant marqué que SF2 sur Snes et Guilty Gear X sur PS2. Ce sont d'ailleurs les deux licenses que je serai prêt à suivre aveuglément, car elles ont encore du charme malgré le poid des années sur KI, et la tournure actuel de MK qui ne met pas d'accord tout le monde.

Résultat des courses: pour l'ambiance, je vais chez les ricains et les anglais, pour l'aspect technique, je vais chez les japonais (encore que quand je vois des jeux comme MvC 2, je me demande où il est l'aspect technique) .
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Message par Tasuki Sam 19 Juil 2008 - 13:47

Je ne parle pas du charismes des personnages (là c'est une question de goût, d'affinité de chacun) mais bien de l'aspect technique.

Pas de détails sur la peaux des personnages !!!! Je ne reviendrait pas sur DOA 4, mais je viens de me relancer sur VF5 depuis que j'ai mon écran LCD Full HD, on va jusqu'à voir les pores de la peau des personnages... ou voit-on cela dans MK !!!!!

Encore une fois, je ne dit pas qu'il n'y a pas un mieux, c'est très clair. Mais on reste loin de ce que peut faire une console Next Gen et aussi l'Unreal Engine si c'est bien lui qui est utilisé pour MK VS DCU.
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Message par Cyrax Sam 19 Juil 2008 - 16:05

Eh bien disons que tout dépend de l'importance que chacun accorde aux graphismes aussi.

Quelqu'un comme toi est mécontent de voir que les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur de la plate-forme ou qu'il y a mieux actuellement, et donc il en est quelque peu frustré.

Quelqu'un comme moi voit les graphismes, il retrouve ses persos, il se dit que c'est pas encore une catastrophe graphiquement, et surtout qu'en ce moment il y a pire (fan de Castlevania que je suis, j'ai pleuré sur les images pitoyables de Castlevania Judgement) , et il est content!

Donc de mon point de vue, je met la considération du charisme des personnages au même niveau que le feeling qu'on a des graphismes: c'est subjectif, même si aujourd'hui on pratiquement dire objectivement si un jeu est moche, dans la moyenne, beau ou très beau, il y en a certains qui sont moins exigeant que d'autres, pour des raisons X ou Y, et qui accordent plus d'importances à d'autres caractéristiques (charisme, gameplay, histoire, durée de vie etc.) .
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Message par Tasuki Sam 19 Juil 2008 - 17:05

Je suis parfaitement d'accord, j'accorde beaucoup d'importance à l'aspect graphique. Il en est de même pour le choix d'un manga ou d'un anime.

De plus, au niveau jeux vidéo, je trouve que vue le prix actuel d'un jeu on est en droit d'être exigeant et d'espérer plus que des graphismes légèrement plus beau que la précédente génération de console.

Y a plus de détail, c'est plus fin, mais on peut faire beaucoup mieux, surtout avec l'Unreal Engine qui permet des graphismes photo réaliste. Avouez que pour un jeu comme MK ça l'aurait fait quant même... d'où ma déception.

Je l'achèterais bien sûr, ça reste du MK et je pense pas si mauvais comme on aurait put le croire au début. Mais bon, je ne peut pas m'empècher d'être un peu déçus sur l'aspect du jeu (tout comme l'animation, qui manque toujours un peu de fluidité et de souplesse par moment).
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Message par BigDarsh Dim 20 Juil 2008 - 8:46

Perso niveau graphisme je m'en fou un peu de base dans un jeu de baston du moment qu'il est pensé. MK n'étant pas pensé, son seul attrait réside dans les graphismes, le chara design à mon sens.

Maintenant je dis pas que les japs c les top du top. Je dis juste qu'il save penser un jeu de baston, créé des moteurs plus dynamique et savent animé un jeu de baston correctement.

Pour revenir à ce que tu disais cyrax, mk a fait son trou dans les premiers épisode pour une raison qui reste à mon sens obscure (je parle du gameplay, pas de l'ambiance/graphism/etc). Mais depuis le jeu n'est pas dosé où alors je veux voir ça mdr. Ici on est sur le forum des fan d'MK et même eux ne dosent pas donc bon me dire que midway fait un beau jeu avec les mk, je dis oui, dire que midway fait un bon jeu de baston avec mk ; sans hésitation non.

A noter que leur beat them all shaolin monk est vraiment tres sympa (en gameplay) pour un jeu sans prétention même si bien pété. De plus on y retrouve bien l'ambiance mk les graphism, lunivers ça je critiquerai jamais. J'ai rien contre midway personnellement et je cherche pas a defendre doa a tout prix puisque ça sers a rien dans ce débat :p je tenais juste à préciser mes propos par rapport a mon dernier post sur MK vs Les japs :p
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Message par COEUR DE DRAGON Lun 21 Juil 2008 - 7:09

je n'ai jamais essayé Virtu Fighter...

Comparé à MK j'ai toujours trouvé les images bien fades...
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Message par Bestio Lun 21 Juil 2008 - 7:41

COEUR DE DRAGON a écrit:je n'ai jamais essayé Virtua Fighter...

Pis clairement si tu passes ton temps à bourrer sans mettre la garde n'essaie même pas tu perdras ton temps Razz
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Message par Tasuki Lun 21 Juil 2008 - 9:43

Si beaucoup de gens n'aime pas VF, c'est à cause de ce côté très technique (et c'est aussi pour ça que d'autres l'adore).

Comme le dis Bestio, inutile de jouer les bourrin dans VF c'est allé droit dans le mur.

Et si tu trouve les images de VF 5 fade, faut peut être mettre des lunettes Wink. Le 3 l'était peut être, mais depuis de l'eau à coulé sous les ponds.

Et puis, pour en revenir aux graphismes de MK VS DCU, allez jeté un oeil à TNA Impact (future jeu de catch made in Midway) et vous verrez que Midway peut faire vachement mieux en matière de graphismes !!!
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Message par COEUR DE DRAGON Lun 21 Juil 2008 - 9:57

Et si tu trouves les images de VF 5 fades, faut peut être mettre des lunettes Wink. Le 3 l'était peut être, mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts.

en fait je ne me suis jamais attardé sur la série, j'aurais peut etre du au moins essayé, c'est vrai...

est ce que je me trompe :
le premier n'est pas sorti sur console
le 2 est sorti uniquement sur Saturn
le 3 sur Dreamcast
le 4 sur ps2
le 5 sur ps3 et 360

Niveau maniabilité c'est pareil depuis le premier : un bouton bloc, un poing et un pied, c'est tout?

Et niveau rapidité, c'est plutot Tekken, SoulCalibur ou MK gold?
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Message par BigDarsh Lun 21 Juil 2008 - 10:54

VF4 evo sur PS2 egalement (le vrai VF4 dira t'on si on oublie le Final Tuned sorti que sur arcade jap)
P punch , K kick, G garde. Choppe = P+G, Gros kick = K+F, Gros Coup (en général poing/coude) = P+K. Offensive move (coup qui tech avant de bourrer) P+K+G durant un step ou un tech roll. Donc 7 boutons de joueurs manette.

Niveau gameplay c rigide. Pas autant que Tekken mais rigide avec le même genre de rapidité globale dans la dynamique des combat/phase. La difficulté de ce jeu réside dans les confirm visuel et la connaissance de jeu. Les graphisme c'est tres fin, mais pas matuvu (meme si ils essaie de gratter un peu la populasse en rendant les perso plus "hollywoodien" hélas)

Tastuki => Me parle pas de VF5 c technique parce que c'est un mot qui me soule, surtout quand il est utilisé un peu dans le vent. Ne le prend pas comme une remarque agressive personnel, c'est juste que ça m'oripile ce mot. Parle plutot de step rigide/fluide, de systeme de blockstun a simple/double/triple option, de déchoppe en réflexe ou en pif, bref, de vrai chose. Technique c'est trop vague , dans ce cas là tout les jeux sont techniques même DoAx2 donc voila lol.
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