ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

4 participants

Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par Kidd Thunder Mer 27 Avr 2011 - 11:52

un nouveau CFW (Custom Firmware) du nom de Rebug a été diffusé. Il permet de transformer une console vendue dans le commerce en une console dédiée aux développeurs (pas totalement, mais offrant beaucoup d'options strictement réservée aux développeurs), dite "console debug".

Parmi ces options en figure une majeure : la possibilité offerte aux utilisateurs de ce CFW d'accéder au réseau Playstation Nework via un réseau Sony réservé aux développeurs. En manipulant les URL via un serveur proxy, les consoles hackées pouvaient ainsi retrouver un accès online. Rien de bien grave jusqu'ici, direz vous...

Et pourtant. Quelqu'un a découvert que ce réseau développeur pouvait permettre via un numéro de carte de crédit bidon d'accéder aux services du Playstation Store, car cette information n'était en fait pas vérifiée par Sony sur le réseau développeurs, considéré comme digne de confiance.

Conséquence : une fraude massive du contenu Playstation Store. Lorsque Sony a pris conscience de l'ampleur du problème, la seule solution a été de fermer complètement le réseau PSN. Et n'ayez pas peur, il n'a pas été possible aux hackeurs d'accéder à vos informations personnelles. Tout ça n'est qu'une question de réseaux pas assez sécurisés.

Ainsi, Sony travaille sur l'ensemble de ses serveurs PSN pour les sécuriser et s'assurer que les utilisateurs d'un CFW ne pourront accéder au online dans l'avenir.

Donc bientot un retour en ligne pour les possesseur de MK PS3.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par COEUR DE DRAGON Mer 27 Avr 2011 - 22:38

Pfff ça fait une semaine, déjà... Evil or Very Mad

Et avec ce machin Rebug on peut faire quoi exactement? recupérer des sauvegardes sur une ps3 fichue, c'est toujours pas possible? bounce
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par Kidd Thunder Mer 27 Avr 2011 - 22:43

C'est surtout pour les programmeurs, après je ne m'y intéresse pas du tout. Ils nous font chier de foutre la merde partout, c'est pas pour autant qu'on aura un meilleurs PSN, bien au contraire je pense qu'on va droit vers un PSN payant a cause de ca.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par COEUR DE DRAGON Mer 27 Avr 2011 - 22:52

Je sens que je vais acheter de moins en moins de jeux PS3 Evil or Very Mad
ça servirait à quoi de toute façon? le jour où la console meurt, mes sauvegardes aussi, alors pourquoi jouer sur un support aussi mal fichu? Grrrrr
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par InsaneHowl Jeu 28 Avr 2011 - 10:10

Les hackeurs ont pu accéder aux données personnelles.

Sony a avoué que noms, prenoms, adresses, numéros de téléphone, identifiants PSN, emails, et mots de passe ont été récupéré en masse. La question des numéros de carte bancaire n'est pas encore réglée.

Le plus grave dans cette histoire, c'est que ces données, à part les numéros de carte, n'ont jamais été crypté sur le PSN.

Sony fait déja façe à plusieurs plaintes d'utilisateurs, et on estime le coup de toute cette pagaille à 2 milliards de dollars.
InsaneHowl
InsaneHowl
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : France
#1 Perso MK Favori : Kintaro
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par EarthBecomeHell Jeu 28 Avr 2011 - 10:32

Ne crypter aucunes données est ce que je trouve le moins scandaleux de la part d'un fabricant de cette envergure dans cette histoire
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par Kidd Thunder Ven 29 Avr 2011 - 17:24

Moi je m'en fout, mes cartes sont vielles et ne sont plus d'actu, et il suffit d'acheter des PS card chez votre revendeur préféré tout simplement, ca évite ce genre de désagrément et aussi ca aide les petits commerces Wink

Je ne crois pas que ca craigne grand chose tout de meme. Meme s'il y a passibilité qu'ils vendent leurs donnés récupérés, les hackeurs avaient pour but de forcer et ou pénétrer un systeme pour trouver une faille... après, évidemment ils peuvent etre tenté a vendre les donnés a des personnes mal intentionné...
Si vous avez peur, changez vos cartes de crédit, et surtout optez pour les PSN cartes ! ^^
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ? Empty Re: Blackout PSN : bientot un retour en ligne pr MK sur PS3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser