ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

RYTHMS & ZIKS

5 participants

Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty RYTHMS & ZIKS

Message par Rikku Mar 6 Juin 2006 - 23:28

Voilà, il fallait bien que ca vienne un jours, voici la section jeux vidéo UNIQUEMENT musical que j'avais Tant envi d'ouvrir, vu l'engouement pour ce genre de titres sur Zone K, G été très hésitant !
Mais bon, avec la sorti de Guitar Hero jme suis dit, c'est le moment ou jamais....

Donc voici un petit test de moi concernant ce guitar héros, suivi des concurrents directs et leurs attouts (comme leurs points faibles RYTHMS & ZIKS Mkd_sind

GUITAR HERO Pal

DEVIENS UNE ROCK STAR
^^^^ Après la folie des jeux musicaux au Japon, quelques titres arrivent à sortir de l’archipel : DDR, Beatmania, Donkey Konga qui arrivent dans un premier temps aux States puis enfin en pal, avec bien entendu beaucoup moins d’engouements à leurs égards….
^^^^ Il y a eut une série sorti au Japon du nom de Guitar Freaks très, très populaire, utilisant une « guitare » en guise de Pad, rendant le jeu bien plus fun. Ce jeu n’est par contre JAMAIS sorti du Japon, les créateurs jugeant que le jeu ne marcherait pas outre le Japon (Fo voir en plus comme il était Rare même dans les boutiques imports.)
^^^^ Après donc 6 épisodes de Guitar Freaks restés cloîtrés au Japon, arrive aux State une nouvelle écurie de développeur du nom de RedOctane qui ont eut l’ingénieuse idée de créer LEUR propre jeux de Guitare, en gardant un maximum de ce qui avait déjà été fait par Beamani et ce coup-ci de l’étaler dans le monde entier. GUITAR HERO est née (Très bonne initiative)

^^^^ Outre l’effet de copié coller à Guitar Freaks, Guitar Hero va encore plus loin que son homologue en proposant, une bonne alternative, explication :
D’entrée, la guitare choque par son aspect TOTALEMENT identique à celui de Guitare Freaks : même nombre de boutons, même design général, même système pour remplacer les cordes, même emplacement pour start et même la bretelle qui la soutient est du même acabit.
Seul un variateur, vient donné un petit coup de neuf à l’ensemble. (Malgré autant de similitude, la guitare de Redoctane reste exclusivement pour son jeu et n’est pas compatible à Guitar Freaks et vis et versa…)

^^^^ Une fois l’installation faite, on démarre notre jeu et là surprise, on est très loin des menus TYPIQUEMENT arcade de Guitar Freaks… Le jeu (très bien traduit en français) se la joue un peut « Bust a groove » (Bust A move au Japon..) puisque hormis un didacticiel (très bien étudié pour les débutant dans ce domaine….), le jeu propose un Mode carrière, avec des « échelons » à gravir avant de proposer autre chose….
^^^^ A coté du mode carrière, on a un mode partie rapide (pour ne pas dire Arcade), un mode multi jouable à deux (2 guitares Obligatoirement) et des options bien entendu (avec un petit détail qui à son importance, puisqu’on peut changer la maniabilité pour les gauchers… bien vue sauf que les attaches, elles n’ont qu’un sens…)

^^^^ Revoyons le mode carrière, avec 4 niveaux de difficultés, dans tout les cas, vaudrait mieux débuter par le mode FACILE, car il permet de se familiariser avec le jeu et ce qu’il l’entoure, avec des morceaux assez simple à finir, ainsi que 3 cordes uniquement à gérer…
En fonction de votre choix de difficultés, le nombre de corde (touches) augmentera passant de 3 à 5 pour le mode difficile, avec une accentuation du rythme et de nombre de notes à jouer.
Quand au mode expert, il porte vraiment bien son nom (je vous laisse découvrir….)
^^^^ Sans compter le mode facile (qui ne propose que 25 musiques), tous les autres modes vous proposent 30 ziks à déverrouiller au furet et à mesure de votre progression, ainsi que la possibilité d’amasser de l’argent pour acheter tout un tas de bonus qui ont leurs importances à différents niveaux… J’y reviens un peut plus tard, voyons plutôt du coté du gameplay et de ‘‘la mise en scène’’ :
^^^^ Très proche des autres jeux de rythme et en particulier donc de guitar freaks, il va falloir jouer les bonnes notes qui défileront sur votre écran en appuyant sur la bonne frette (cordes/touches) pour sortir un son qui en enchaînant donnera une mélodie…. Bien entendu, un ‘‘corps musical’’ vous accompagne, avec généralement un chanteur, un batteur et un bassiste ! Vous, le guitariste devrez seulement opté pour jouer votre partie…
Même si le concept de base est similaire à Guitar Freaks, les développeurs ont fait l’effort de TOUT retoucher esthétiquement parlant. Plutôt, facile à comprendre et bien vue dans l’ensemble.

^^^^ Revenons à notre « maniabilité » car hormis le fait d’appuyer sur les bonnes frettes, (parfois deux en même temps, parfois il faudra maintenir la note pour faire durer le son…) il faudra gérer quelques jauges, qui viendront amplifié votre notoriété face au public et ainsi rapporter un maximum de points, qui est la base même du jeu (comme la quasi totalité des jeux musicaux : les points sinon rien !), ainsi une fois votre jauge rempli vous pouvez déclancher les folies du public (attention de ne pas louper une notes, sinon vous perdrez plus de point et votre jauge descendra, une foi arrivé à zéro, c’est l’humiliation et le morceau s’arrête) et remporter un max de points, pour cela il faudra lever votre guitare à la vertical, comme dans Guitar Freaks. Le variateur quand à lui sert lors des notes ‘‘longues’’ où tout en maintenant la corde il va falloir jouer du variateur pour accélérer le défilement des points.
^^^^ Coté sonore, le son des guitares est nickel, surtout quand vous jouez correctement votre zik. Le bémol la déçus, il s’agit de lorsque vous échouez sur une note, impossible d’i revenir quand celle-ci est longue (Frustrant) ou alors impossible de jouer une fausse note, le son est directement coupé (regrettable)….

^^^^ A la fin de vos morceaux, une note de 1 à 5 étoiles vous sera donné en fonction de vos performances, et récupérer de l'argent, ainsi vous pourrez au bout de 5 musiques jouer dans un nouveau lieu et évoluer vers les stades suivant !
Un système de notation qui rappel pas mal de jeux (SSX, Burnout ??) définisse vos graduation de guitariste de Novice à Légende !
^^^^ Avant de débuter votre partie, il faudra choisir un nom de groupe qui fera office de nom de la sauvegarde aussi, choisir une guitare et un personnage (bien ringard dans l’ensemble)
Comme je le disais plus haut, le visuel de Guitar Hero est complètement NEUF, vous débuterez dans une sorte de bar, pour faire vos premiers pats et finirez dans des Home Stadium digne de grande représentation musical….
Dans l’ensemble c’est pas très jolie, jolie, mais suffisamment pour ce genre de jeu (Un effort un peut inutile quand même…)
^^^^ L’argent que voue récupérer vous servira à acheter divers bonus (des vidéos, des making-of) de nouveaux skins pour vos guitares, mais également de nouvelles guitares (toute de marque Gibson) qui n’apporte aucune différence de l’une à l’autre (juste l’esthétique) de nouveaux personnages complètement loufoques et bien entendu de nouveaux morceaux….

^^^^ Passons maintenant à un autre points très critique à ce genre de titre : le choix musical.
Dans l’ensemble avec 30 titres et de nouveaux morceaux à débloquer, ça reste du correct pour un premier jeu. Mais même si l’on est dans un jeu de guitare, je trouve qu’il manque CRUELLEMENT de variété et que l’esprit général des morceaux est TROP ciblé.
^^^^ Avec du Rock qui tire parfois sur le Métal, des musiques un peut trop bourrines, du Rock Madeleine style Marilyne Monson, mais aussi quelques rares Punk Rock pour enjoliver tout ce tapage nocturne !
Ca manque quand même de « frai » même si l’esprit général du jeu est PUREMENT Rock !
Par contre le fait de jouer entièrement ces morceaux (et non un bout comme dans les jeux Beamnai) apport un plus indéniable.
Inutile de vous préciser qu’il va falloir cravacher dure pour réussir le tout et passer Legende par exemple dans le mode ‘‘ expert’’ ! Heureusement que le mode 2 joueurs (pas encore testé) est là pour encore plus allonger la durée de vie, mais surtout régaler vos soirées entre potes, avec le son à DONF bien entendu.

^^^^ Voilà, je pense qu’on a fait le tour du jeu, je regrette que le mode didacticiel soit juste là pour apprendre les base et qu’il n y ai pas un mode training avec la possibilité d’accélérer ou ralentir le tempo afin de se faire la main sur certains morceaux Ardu ou certaines partie du morceau ardu. C’est d’autant plus regrettable, puisque Beamani proposait cette possibilité pour une adaptation d’un jeu purement arcade. Espéreront qu’ils rectifieront leur tire dans le prochain épisode, car OUI, un Guitar Hero 2 sortira bel et bien partout dans le monde et toujours sur PS2 (Un conseil : Gardez vos guitares)

Mes 5 morceaux fétiches :
(Tout les morceaux ont été rejoués par des Pros pour l'occasion.... ce ne sont pas les version Originals)
- Callout de Acro Brats (Exellent)
- I wanna Be Sedated de The Ramones (Très connu, on a pu l'entendre dans Burnout aussi)
- Fat Lip de Sum 41 (Un de mes groupes fétiches dans le genre, dont cette chanson a ausi déjà été vue dans d'autres jeux comme Splashdown...)
- More Than A Feeling de Bosto (Bien bien)
- I Love Rock & Roll de Joan Sett (meme si j'adhère pas trop à cette chanson, elle s'en tire moieux que tout le reste.. imaginez ma frustration... seulement 4 ziks ke j'aime encore assez bien... BOUH !)

RYTHMS & ZIKS Gh012ar.th RYTHMS & ZIKS Gh028hr.th RYTHMS & ZIKS Gh030kf.th RYTHMS & ZIKS Gh048iw.th



............................................................................................ Les autres


Bien loin de moi j'imaginait un jour de comparrer des jeux de guitar entre eux.... Comme quoi cette instrument possède vraiment un impact très fort dans le monde à tout les niveaux, pourtant, je me rappel "Who Needs Guitars Anyway" disait une personne que j'appreciait enormément... Komme koi.....

GUITARS FREAKS Konami/Beamani

MIEUX QUE GUTHERO :
- Le jeu est plus Fun
- Typiquement arcade
- Le jeu est plus variés côté Ziks !
- Possibilité de changer les effets en plein court de ziks
- Les Notes Ratés et pouvant etre rattrapé, bien mieux fait...
- Jouable à 4 en meme temps (dont Guitar/Batterie et Bass)
- Dejà plus de 5 titres sorti

MOINS BIEN QUE GUITHERO
- Musiques pas en entier (seulement des morceaux)
- Guitar Officiel apparement mieux mais ULTRA chers (249 euros de moyenne)
- Jeu pas sorti en Pal (pas d'esbrouff visuel...)
- Typiquement arcade

RYTHMS & ZIKS Gf011rp.th RYTHMS & ZIKS Gf025de.th RYTHMS & ZIKS Gf035bb.th RYTHMS & ZIKS Gf041ez.th

GUITAROO MAN de Inis & THQ

- Très loin dans le systeme des jeux précédemment cité, ce titre n'en est pas moins lié à la guitare. Avec un Héros qui se bat contre des extra terrestre armé d'une guitare, qui au son détruise vos ennemis...
- Se joue uniquement avec un pads DS2, puisque les mouvements à effectuer seront à executer via les joystick analogiques + les boutons du pad... un jeu Fun qui apporte un coup d'aire frai dans le style (Ulala par exemple) mélange d'aventure de délire et de zik, mais très sommaire dans le fond ! (Une suite est annocé sur PSP)

Bref inutile de préciser que ce jeu ne repose en rien aux principe de base des autres mis à par le rythm à suivre....

RYTHMS & ZIKS Me000018584421wx.th RYTHMS & ZIKS Me000018585225jw.th RYTHMS & ZIKS Me000018584422ds.th

EYE TOY PLAY 2&3

RYTHMS & ZIKS 82691sc.th

- Je ne vous présente plus ces minis jeux SUPER mega Fun (et ridicule ??) du concept génialisime de l'eye Toy !
Dans les deux derniers épisodes vous pouvez jouez de la grate dans un orchetsre, celà reste très basic, mais tellement fun (syrtout lors de replays..)
- Tout aussi élogné du concept Guitar Feaks et Guitar Hero, puisqu'il se joue uniquement via l'eye toy et dans seulement certains jeux, mais le FUN y est... dômmage que les ziks sont banale, que tout reste approxmatifs et que la guitare ne possède pas un role Primordial !
Mais c'est tellement DELIRE demandez à Kidd et Nightmare, ou HellBen.... Ca déchirre !
- La guitar existant "virtuellement" à travers l'ecran à vous de bien vous placer pour y """"jouer"""" convenablement...

Voilà, si vous avez d'autres jeux tournant autour de la guitare C le moment d'en parler....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par westzup Mar 6 Juin 2006 - 23:56

Bien il a le jeux Frequency il est sortie il a un bout de temps , c'est environ le meme principe que guitar hero . Il ne tourne pas juste autour de la guitar , il tourne du RnB au hip-hop , hard rock . moi jai bien aimer ce jeux .

si vous voulez des image allez ici http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009398_000_finale.htm

ps) si vous aimer les jeux-video avec de la couleur vous allez l'adorer ! RYTHMS & ZIKS Mkd_sind


Dernière édition par westzup le Jeu 2 Oct 2008 - 18:40, édité 1 fois

westzup
Level 11 : Master
Level 11 : Master

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1931
Age : 67
Localisation : Germany
#1 Perso MK Favori : Furet
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Kidd Thunder Mer 7 Juin 2006 - 19:12

Bon dossier Rick. En meme temps moi j'ai rien a ajouter.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par DarkSpirit Mer 7 Juin 2006 - 20:23

Shocked Dis donc , Rick , tas jamais songer a proposer ta canditature en tant que testeurs pour cetains site Web ? T'as super doué , et c'est ta passion Wink , tu benefiecerais de bon avantages , comme des jeux en avant premiere et gratos Wink
DarkSpirit
DarkSpirit
Level 9 : Shaman
Level 9 : Shaman

Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 35
Localisation : Strasbourg
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Rikku Lun 12 Juin 2006 - 21:28

DarkShark a écrit:Shocked Dis donc , Rick , tas jamais songer a proposer ta canditature en tant que testeurs pour cetains site Web ? T'as super doué , et c'est ta passion Wink , tu benefiecerais de bon avantages , comme des jeux en avant premiere et gratos Wink

- Lol C sympa, mais chuis TROP Nullos en Orthograph : Déjà essayé.... :cry:


westzup a écrit:
Bien il a le jeux Frequency il est sortie il a un bout de temps , ses environ le meme principe que guitar hero . Il ne tourne pas juste autour de la guitar , il tourne du RnB au hip-hop , hard rock . moi jai bien aimer ce jeux .
ps : si vous aimer les jeux-video avec de la couleur vous allez l'adorer ! RYTHMS & ZIKS Mkd_sind
C'est vrai que le principe de BASE y ressemble, mais Définitevement different dans le fonds et la forme aussi....
Hormis un choix au niveau des styles de musique plus LARGE, le jeu n'est jouable uniquement via le PAD et le Fun qu'attribu se jeu, ne rend pas la monnaie face aux tennors du genre : DDR, Donkey Konga, Guitars............. Sympa d y avoir pensé en tout cas Westzup !!


Kidd Thunder a écrit:
Bon dossier Rick. En meme temps moi j'ai rien a ajouter.
Merci Kidd, mais maintenant que tu y a joué.... Ptetre un ptit avis ??? Razz
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Rikku Jeu 28 Sep 2006 - 1:22

- Juste une "petite" annonce qui ravirra peut-etre les nombreux pocésseurs de X360 sur ce forum :
- Guitar Héro "2" prévu sur PS2 sortira aussi sur X-Box 360 !!
- Moi le premier étonné, étant donné qu'a lépoque de la sortie du 1er Guitar Héro, les magasines français annoncait RedOctane comme une filliale à Sony América.... Bref ce qui est COMPLETEMENT faux.... scratch
- Voilà, en attendant que le jeu sort voici une approche de la Guitar Version X360 :

RYTHMS & ZIKS Me00007321022bs9.th
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Firewall Jeu 28 Sep 2006 - 5:55

moi jaime pas les jeux comme ça a+ Arrow

Firewall
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par SubZero Jeu 28 Sep 2006 - 7:27

GameRick a écrit:

RYTHMS & ZIKS Me00007321022bs9.th
Ah!!! oui!!! ca c'est bien enfin c'esst pas mal
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Kidd Thunder Jeu 28 Sep 2006 - 16:20

Firewall a écrit:moi jaime pas les jeux comme ça a+ Arrow
alors viens pas polluer les topiks inutilement comme ca !!!!
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Rikku Jeu 28 Sep 2006 - 19:36

Kidd Thunder a écrit:
Firewall a écrit:moi jaime pas les jeux comme ça a+ Arrow
alors viens pas polluer les topiks inutilement comme ca !!!!

+ 1 ! :!:
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Rikku Jeu 5 Oct 2006 - 4:03

Le tracklist Officiel de Guitar Hero 2 vient de tomber :

24 morceaux auquel jesper s'ajouteront celles du 1er ou d'autres à débloquer.... Avis aux fans d'Hard Rock ou de Metal "Bien furieux" !

Alice in Chains - Them Bones
Allman Brothers - Jessica
Anthrax - Madhouse
Avenged Sevenfold - Beast and the Harlot
Black Sabbath - War Pigs
Butthole Surfers - Who Was in My Room Last Night?
Cheap Trick - Surrender
Dick Dale - Misirlou
Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
Heart - Crazy On You
KISS - Strutter
Lamb of God - Laid to Rest
Lynyrd Skynyrd - Freebird
Motley Crue - Shout at the Devil
Nirvana - Heart-shaped Box
Primus (original recording) - John the Fisherman
Reverend Horton Heat - Psychobilly Freakout
Rush - XYZ
Spinal Tap - Tonight I'm Gonna Rock You Tonight
Stone Temple Pilots - Trippin' on a Hole in a Paper Heart
The Police - Message in a Bottle
The Pretenders - Tattooed Love Boys
The Rolling Stones - Can't You Hear Me Knocking
Van Halen - You Really Got Me

PS : Je connais AUCUNE de nom Embarassed , jesper au moins qu'il y aura un peut de 'Punk-Rock" voir de "Pop-Rock" ! :roll:
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

RYTHMS & ZIKS Empty Re: RYTHMS & ZIKS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser