ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement de Nom

5 participants

Aller en bas

Certains Jeux ont changé de Nom une fois arrivé en Pal !

Changement de Nom I_vote_lcap63%Changement de Nom I_vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Changement de Nom I_vote_lcap13%Changement de Nom I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Changement de Nom I_vote_lcap24%Changement de Nom I_vote_rcap 24% 
[ 2 ]
Changement de Nom I_vote_lcap0%Changement de Nom I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Changement de Nom I_vote_lcap0%Changement de Nom I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Changement de Nom I_vote_lcap0%Changement de Nom I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Changement de Nom Empty Changement de Nom

Message par Rikku Lun 2 Juil 2007 - 22:51

LOCALITE EUROPE = CHANGEMENT D' APPELATION !

- Beaucoup de Jeux qui sont créer à l'étrangé, surtout au Japon en effet, ont changé de nom à leurs arrivé chez nous autres européens.
- Pour beaucoup de Dirigent qui s'occupe de la localistation des jeux de part le monde juge qu'il est bon de passer par ce chemin pour que la licence puisse s'introduire plus aisaimant dans les différents Pays...
- Pourtant tous les "Gamers" ne sont pas de cette avis et voici une liste pour vous donner une idée de quelques titres qui ont radicallement changer leurs appélation une fois atteri sur notre territoire.

- BIO HAZARD ... Resident Evil
- WINNING ELEVEN ... Pro Evolution Soccer
- GARO DENSETSU ... Fatal Fury
- POWER SMASH ... Virtua Tennis
- SEIKEN DENSETSU ... Secret Of Mana
- DANCE DANCE REVOLUTION ... Dancing Stage
- MAKAIMURA ... Ghosts 'n Goblins
- MINNA NO GOLF ... Every Body's Golf
- FATAL FRAME ... Project Zero

....

PS : Ca concerne aussi l'anime (surtout pour l'époque Dorothée)

ET VOUS ? QU'en Dites Vous ?
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par Bestio Mar 3 Juil 2007 - 6:46

Personnellement je préférerais qu'ils gardent le nom d'origine car non seulement ils changent de nom, mais parfois également de chiffre (cf. les PES qui sont complètement en décalage entre Japon et Europe) et du coup c'est un peu le bordel pour s'y retrouver :/

A la limite qu'ils ne gardent pas les noms japonais je comprends car ce n'est pas facile pour nous de retenir, mais bon, ils pourraient juste garder la version américaine, surtout si c'est pour remplacer par un autre nom en américain -_-'

Ou alors il y a aussi les problèmes de politiquement correct (une spécialité nintendo malheureusement) comme elebits converti en eledees, ce qui je trouve est plutôt ridicule, tout ça pour éviter que les gamins de 10 ans disent bits...
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par westzup Mar 3 Juil 2007 - 7:27

jai voter Arrow ''Je préfère qu'il garde le même nom d'origine !''

westzup
Level 11 : Master
Level 11 : Master

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1931
Age : 67
Localisation : Germany
#1 Perso MK Favori : Furet
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par SubZero Mar 3 Juil 2007 - 7:35

Je trouve ca bien qu'il change de nom parfois le nom Pal est mieux que le nom d'origine, prendre comme exemple "MAKAIMURA ... Ghosts 'n Goblins" Le nom original ne me donne pas vraiment envie de m'intérresser au titre
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par Bestio Mar 3 Juil 2007 - 7:51

C'est exactement pour cet exemple que je disais de ne pas garder les noms japonais ^^
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 11:09

- Je m'en fou, c'est le meme jeu ! Ce qui compte c'est de s'éclater a part quelques jeux spécial qui ont des bonus mais globalement le nom n'a pas d'importance tant que le jeu est même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par EarthBecomeHell Mar 3 Juil 2007 - 11:40

je prefere qu il garde le meme nom y a pas de raison
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par Rikku Mar 3 Juil 2007 - 13:21

Bestio a écrit:
Personnellement je préférerais qu'ils gardent le nom d'origine car non seulement ils changent de nom, mais parfois également de chiffre (cf. les PES qui sont complètement en décalage entre Japon et Europe) et du coup c'est un peu le bordel pour s'y retrouver :/
- Effectivement, un des gros problèmes de certaines licences à succès. Un peut à la façon des Final Fantasy à l'époque 2D quand ils arrivaient aux States... Pour les Winning Eleven, je ne connai pas très bien, mais il me semble qui sort 2 à 3 fois plus de jeux au Japon pour une version (la mieux celà va de soit) chez nous...
- e ne sait pas si les joueurs européens seront pret à voir autant d'Add On avec très peut de changement parfois. Ce genre de "coutume" n'est pas vraiment bienvue chez nous...

Bestio a écrit:
A la limite qu'ils ne gardent pas les noms japonais je comprends car ce n'est pas facile pour nous de retenir, mais bon, ils pourraient juste garder la version américaine, surtout si c'est pour remplacer par un autre nom en américain -_-'
- Certains nom Japonais sont très bien. Imagine qu'il nous ai changer Tekken ou Okami ou encore Onimusha ? Je trouve que ca donne plus de personnalité au titre... Et au moins on est sur de sa provenance.... lol !

Bestio a écrit:
Ou alors il y a aussi les problèmes de politiquement correct (une spécialité nintendo malheureusement) comme elebits converti en eledees, ce qui je trouve est plutôt ridicule, tout ça pour éviter que les gamins de 10 ans disent bits...
- Ca c'est sur. A l'image de Mortal Kombat Mystification en Fr. Mais bon, de ce côté ca ne me dérange pas de trop, car vos mieux éviter le ridicule... Et ca peut aussi jouer sur les ventes du soft...

SubZero a écrit:
Je trouve ca bien qu'il change de nom parfois le nom Pal est mieux que le nom d'origine, prendre comme exemple "MAKAIMURA ... Ghosts 'n Goblins" Le nom original ne me donne pas vraiment envie de m'intérresser au titre
- Je pense que le cas de Ghost'N Goblins et quelques jeux semblable est différents, puisqu'avant tout, ont y est habitué et avant meme de savoir que le jeu se nommai en véritable : Makaimaru ont s'y est habitué. Je parris que si le jeu avait garder son vrai nom, celà ne nous aurait pas vraiment dérangé... On aurait un peut plus d'écorchage quand ont parlerait du jeu... lol !
- Mais ton exemple s'applique peut-etre dans certains jeux qui ont des nom à rallonge. Je pense par exemple au très sympa SOS The Final Escape (dans sa version Pal) qui s'appel : Zettai Zetsumei Toshi en JP et que sa suite à encore changé de nom : Raw Danger pour un super nom à rallonge chez nos ami Nippon : Zettai Zetsumei Toshi 2 Ite tsuita Kiokutachi . lol !
- Quoique ainsi ca le rend plus charismatique d'un certain point de vue... lol ! Mais bon, certain jeux (si ils devaient arriver chez nous) deviendrai presque imprononcable pour nous autres. Tenkuu Danzai Skelter Heaven, Inaka Kurashi: Nan no Shima no Monogatari, Simple 2000 Series Vol. 116: The Neko-Mura no Ninnin Pagu Daikan no Akugyou Sanmai / Lol et il n'y a que 3 jeux... Arf !
- Mais quand ont sait que certains grands noms comme la série des Sangoku Musou sont arrivé en Dynastie Warrior chez nous, ont se dit qu'ils auraient très bien pu garder le vrai nom, idem pour les Bio Hazard... Le pire concerne surement Project Zero, puisque ce nom est emprunté au nom de code du projet avant de finir en Fatal Frame (Ca fait quand meme jeux pas fini... lol !)

- Bref, je pense que les développeurs devraient au moins faire une étude correct auprès des joueurs pour savoir ce que nous pensons du titre d'origine. Ca éviterai les confusions... Peut-etre qu'avec les nouveaux services Online, ont pourra aller dans ce sens. C'est un détail, certe, mais qui pour moi à son importance tout de même...
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Nom Empty Re: Changement de Nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser