ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

+4
Nightmare
Yaoi Side
EarthBecomeHell
Kidd Thunder
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par EarthBecomeHell Jeu 2 Aoû 2007 - 19:08

au pire, si c est l avenir qui nous attends tu prendra un jeu en multi joueur peu etre mais ca s arretera la.
admettons que la prochaine generation de console soit exclusivement en telechagement, c est sur, je ne l acheterais pas
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Rikku Ven 3 Aoû 2007 - 0:27

Kidd Thunder a écrit:
C'est vrai que mon délire n'est pas très compréhensible, d'ailleur t'as répondu a des choses qui normalement t'aurait pas du répondre comme ca... Bref, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je raconte beaucoup et en délire... Jcrois que je perd les pédales...
^^ Accroche toi Kidd, MK8 n'est pas encore là !

Kidd Thunder a écrit:
Rikku a écrit:^^ Frai moindre pour une version "boite" ? Heux c'est valable aussi pour les autres jeux petit ou grand !
Non c'est là que tu te trompe, on aurait jamais eut ce jeu en format boitier, donc soyons heureux qu'ils sont en DL et qu'on reisite nos chers classics.
^^ De mon côté (libre a moi de penser ça) il es vrai que certains jeux aurait due mal a voir le jour en boite (je pense aux innombrable Shoot/Closed qui existe sur le Live comme sur le PSN, mais quand est t-il de nos compil genre Midway Arcade, Namco Museum...
^^ Je pense que ce genre de délire amène aussi a la perte (quelque part) de ces compiles... Et des classiques remis au gouts du jour à bas prix, ca existait aussi en bôite pour info !

Kidd Thunder a écrit:
Rikku a écrit:^^ C'est une methode comme une autre qui a porter ses fruits sur Warawk déjà et c'est pas si mal !
C'est parce que c'est le début. J'espere que le jeu sera un bon jeu, parce que si c'est une croutte on ne saura pas vraiment ce que l'avenir peut nous réserver...
^^ Et oui je suis d'accord avec toi, peut importe daube ou pas, c'est le début et c'est maintenant qu'il fait agire de cette sorte !

Kidd Thunder a écrit:
Rikku a écrit:^^ SEUL les pétitions PEUVENT faire avancer la chose, avec LE MESSAGE a passer à ton voisin, bien entendu
Je pense que Rikku croit trop a un monde parfait, la réalité est tout autre.
Et j'assure qu'un Resident Evil future avec Wesker, un Soul Calibur Next future ou un Halo 4 ché pas quoi, si ils sont en Download, je n'y toucherai pas. Et les pétitions n'y changerons rien (voir ma précédente réponse et celle de EBH)
^^ Bien au contraire, je ne crois pas aux comptes de fées mais bel et bien au Père Noël ! Le saviez vous que DonkeyKonga est arrivé sur Notre Sol grace aux petition, qu'un mode Online est arrivé dans chez plus qu'elle jeux toujours grace a ce genre de pratique ! Quand est t-il de l'invasionde .Hack qui est parvenu jusqu'a chez nous de la meme façon ? Et j'en passe et des meilleurs et beaucoup que je ne connai pas !
^^ Pour le moment c'est la seule méthode valable puisque Boycoter un jeu "Gros Jeu comme vous l'entendier" n'est pas encore d'actualité !

Kidd Thunder a écrit:
Je veux que tu saches qu'on ne cherche pas a dire le contraire de toi, mais comme moi, je pense, il a été choqué qu'en page un tu dis "luttons CONTRE" et page 2 tu dis "luttons en écrivant des lettres de pere noel"... (en gros tu peux toujours rêver ^^)
^^ Beinh vous savez quoi ? Il fait bon de rêver et garder éspoire ! Sinon demain je me pend... Fin de Débatistation !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder Ven 3 Aoû 2007 - 13:58

Le truk c'est que ces pétitions ont amener ces boites a se faire de l'argent. Tu prend pas assez en compte ca. Dans notre société actuel, c'est l'argent qui compte. Le gros qui va faire des jeux, et les petits qui vont acheter auront tout deux un gain énorme de temps et d'argent en faisant ainsi (jeux en dl).
C'est pas avec une pétition défendu avec n'importe quels arguments qui va faire changer les avis des 2 autres camps qui auront tout a y gagner.
De plus de tout celà, le faite de faire des jeux sans boites est plutot un signe écologique conséquant, alors non, si l'avenir se dessine comme il s'y met il faut lutter de la maniere de EBH et moi, et surtout PAS acheter le produit et envoyé un recommandé.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Behemoth Ven 3 Aoû 2007 - 15:11

Rikku a écrit:- Comme je le soulignait plus Haut, le Jeu vidéo est bel et bien un Art, alors
^^ Qu'adviendra t-il de cet Art si on lui hôte une de ses parties ? (C'est comme un peinture sans son cadre, ca perd de sa valeur Artistique et Pecuniaire aussi) !
^^ Je ne m'arrete pas là, Que deviendront nos collections si charismatique qui fond si bien sur nos étagères et qui fond de nous des Gamers ?
^^ Et les coffrets Collecteurs ? Disparaiteront-il avec ? Pas de Mortal Kombat 12 avec un bel emballage ?
^^ Qu'adviendra t-il des soirées à la japonaise dédicacés à un grand jeux ?
^^ Plus loin encore. Si l'interet des boites et consort disparait aux yeux de tous, je paie chers pour les Figurines, Arts books, Guide Officiel... Et tous les produits dérivés (Si rare de nos jours) sur le monde du jeux-vidéo !
^^ Je suis pret à parier que ca jourra aussi sur l'aspect artistique du Jeux en lui-même et beaucoup d'entre eux (si ce n'est tous ?) finiront par devenir de simple "programme" de passe temps que l'on téléchargera un jour ou un autre...
.
.
.


C'est le reflet de ma pensée.Un jeu coûte cher mais il a une valeur,et,une fois acheté ce boitier,ce livret et l'étagere sur laquelle on le pose ont bel et bien une présence.Il est bien possible que le jeu video prenne l'aspect d'un simple programme dans quelques années mais là,on ne parlera plus de "jeu" ni d' "art" mais de téléchargement.
Donc je suis CONTRE le téléchargement excessif qui mettra nos collections de gamers en fumée.
Behemoth
Behemoth
Level 10 : Princess
Level 10 : Princess

Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Reptile
Loisirs : Jeux vidéos / Musique
Date d'inscription : 10/06/2006

http://MushroomKombat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par [DRead]*Freeman Ven 3 Aoû 2007 - 23:54

Je crois que vous allez un peu loin et un peu vite en besogne parce que vous oublié qu'avec notre nouveau président le téléchargement va être fliqué alors moi perso je continuerai d'acheter les jeux en boite, j'ai pas envie qu'il rentre sans arrêt dans ma vie privé je veux encore avoir le droit d'acheter le jeux qui me fait envie sans que tout ces gros bonnet soient renseigné.

Tenez je vous montrre ce qu'as trouve un de mes potes sur internet:


Vous serez tous fliqués sur le net, c'est pour votre bien

Au
diable l'avarice, chassons les pirates et la CNIL avec eux. Ce sont nos
confrères de PC INpact qui ont tiré la sonnette d'alarme ce matin,
alors que l'information se répand telle une vilaine tache d'huile sur
une robe de mariée.

La traque automatisée du P2P, que la CNIL
avait pourtant refusée, va s'ouvrir prochainement. La SACEM, la SCPP,
la SDRM, et la SPPF avaient cette année proposé cette chasse au
sauvageon du net, impliquant des successions de lettres de menace à
l'encontre du fautif découvert en train de télécharger du contenu
soumis au droit d'auteur.

Manifestement, la parole de la CNIL
compte pour quantité très négligeable, puisque le Conseil d'État a
purement annulé la décision que la Commission avait prise en octobre
2005, refusant le traitement que réclamaient les associations citées
plus haut.

Quand la CNIL hurlait, à qui voulait bien l'entendre,
que ce mode de répression était disproportionné, les magistrats ont
déclaré mercredi que finalement le nombre de pratiquants du P2P
nécessitait un contrôle sévère. Et donc un dispositif de surveillance
des réseaux P2P qui relèvera l'adresse IP des machines. Que du bonheur !

Si
vous avez un peu de mémoire, vous vous souviendrez que ce système se
nomme la riposte graduée, et qu'elle avait quelques points communs avec
la DADVSI, cette chère loi liberticide au possible que l'ancien
ministre de la Culture RDDV avait fait passer plus qu'en force.

Puisque
les internautes ont par trop recours à ces réseaux de partage, le
Conseil d'État vient de lancer une campagne que l'on qualifierait
volontaires de Pire-Ratage contre le piratage. Et forcément du côté des
traqueurs, on jubile : « La SCPP accueille avec beaucoup de
satisfaction cette décision. Elle rappelle que le rejet de sa demande
par la CNIL ne lui a pas permis [...] de mener les actions de
prévention et de répression de la piraterie musicale, qui étaient
pourtant effectuées dans la plupart des États de l'Union européenne. »

Nos
FAI mettront donc, peut-être sous peu, en place un dispositif de
flicage amélioré, pour savoir précisément ce que l'on fait derrière nos
écrans. Ça ressemble presque à papa et maman qui s'assurent que le
petit dernier ne regarde pas les films érotiques du dimanche soir sur
M6... Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je n'ai pas encore
prononcé le nom de Big Brother. Ah, tiens, si !

Enfin, si les
fameux messages de prévention, seul point sur lequel la CNIL n'aura pas
été désavouée par le conseil d'État, ne feront pas partie des
retombées, la validation du contrôle est officielle. Les moyens à
mettre en place sont énormes, certes, mais pas tant que ça a estimé la
plus haute juridiction administrative. Et surtout, ils seront
parfaitement adaptée à la lutte contre les vilains qui téléchargent ou
uploadent.



Maintenant, les sociétés civiles vont
retourner devant la CNIL pour présenter un nouveau dossier, et cette
dernière, clairement bafouée dans son autorité par le CE va devoir
tenir compte des avancées sociales qu'implique la surveillance des
réseaux. Quand on dit avancées sociales, ça ne signifie donc plus que
c'est pour le bien-être de tout un chacun.

Douce France, cher
pays dont je me casse, si le flicage c'est ton truc, rappelle-toi que
ce ne sera peut-être pas du goût de tous. Car ta prochaine étape, c'est
de ramener les débits à l'époque des modems 56k, parce que franchement
ça sert à quoi que les FAI fournissent des débits si élevés ? Ah, que
l'on pratique la VoD. Bien. Ce commerce fortement soumis au contrôle
excessif des diffuseurs, avec un choix quasi proche du néant ? Sympa,
ton avenir.

Et les Folding@home ? Et les réseaux bittorrent qui
partagent des fichiers libres ? Peu importe, réponds-tu ? Tous dans le
même panier ?

Brûlez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. En attendant, ce sont les chiens de garde qui ont les crocs.
Je vous invite à réagir et à signer la pétition ici (lien non activé pour le moment)
[DRead]*Freeman
[DRead]*Freeman
Level 2 : Disciple
Level 2 : Disciple

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Epinal, Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : manga, jeux video, Counterstrike 1.6
Date d'inscription : 07/07/2007

http://team-dread.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par seotpli Sam 4 Aoû 2007 - 10:43

Mais avant ce probleme,il y en a un autre:les jeux video vont-ils devenir lassant.

Explication:au debut,on ausse tous ,donc on avait pas peure du nouveau genre,nouveau gameplay,etc.Puis vers l'epoque de la SNES,les createur avait de plus en plus peure d'innove.Alors commença le tourne en rond.Tous les jeux s'inspire d'un autre,et ne fesait que l'ameliore(il reste deux trois incortible,mais au final,ils etaient aussi victime du toune en rond).Meme encore aujourd'hui,regarder la X-BOX360,et la Playstation3,c'est juste l'amelioration de lors ancienne console(meme chose pour le jeu,qui ne se defie plus quand qualite des graphisme).Pire encore,apres que Nintendo soit sortie du fameux tourne en rond(en creant la DS quoi pas si revolutionnaire que ça,et la Wii),mais les editeur s'enfoute,et cree des jeux qui n'utilise appeinne 10% des capaciter de la console(heuresement il y a deja plus d'incoructible qu'avant,mais...).
seotpli
seotpli
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 30
#1 Perso MK Favori : scorpion,sub zero
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder Dim 19 Aoû 2007 - 19:21

Ne sortez pas du sujet... Ca c'est un autre débat qu'il faudra proposer aussi, car il est intéressant.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Kidd Thunder Lun 3 Sep 2007 - 16:07

Warhawk est sortie sur le PS Network, donc a télécharger. La version boitier sortira plus tard.
Luttons, ne l'achetez surtout pas, pas en dowload mes amis. ^^
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ? - Page 2 Empty Re: [DEBAT] Quelle Avenir pour le Jeu Vidéo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser