ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hokuto No Ken , topic officiel?

3 participants

Aller en bas

Hokuto No Ken , topic officiel? Empty Hokuto No Ken , topic officiel?

Message par BigDarsh Jeu 14 Fév 2008 - 7:55

Je savais pas si yavait un topic officiel pour ce jeu et comme il me fait triper et que je délire a mort sur cette abération , il fallait que je vous fasse partager tout ça.

Bon je vais résumé en deux mots.

Ce jeu de baston reprend la licence Hokuto No Ken saison 1. Il y a 10 personnages, représentant les 10 persos les plus "important" de cette saison soit , les 4 du hokuto:
Kenshiro, Raoh, Toki et Jaggi
4 des 6 du Nanto:
Shin, Souther, Rei et Juda
et les deux autres perso sont des perso très faible dans la série mais comme dans tout jeu de baston qui se respecte il faut 1 gros lard, et 1 poufiasse il y a donc Mr Heart et Mamya.

Développer par Arc Syteme (Guilty Gear, Arcana Heart, Battle Fantasia qui sortira d'ailleurs prochainement sur Xbox 360) c'est le premier jeu de baston qui a été volontairement voulu être craké pour satisfaire les jap qui adore les jeux cassé de partout (avec un systeme de boost qui permet de connecté des coup que normalement on peut plus puisque l'ennemi est trop loin ) et du coup c'est le jeu le plus craké de tout les temps car en plus du systeme de boost, il y a aussi les bugs que les joueurs ont trouver comme dans tout les jeu de baston histoire d'avoir un jeu bien porc.

Pour terminer ce jeu dispose d'un systeme de Fatal K.O. C'est très simple. Chaque perso à 7 etoile. Certain coup, choppe, coup spéciaux et fury enleve des étoile. Normalement, on peut pas en enlever plus de 3 dans un combo, mais avec des bug tel le wall street et le bounce, on peut tout faire sauté sinon c pas drole et c pas craké. Quand un perso n'a plus d'étoile, on peux user de son fatal ko sur lui . C'est une fury qui enleve toute la barre , tout simplement Very Happy

Voila, les plus faible perso de ce jeu serait complement top tiers dans une autre série puisuqu'il dispose d'infinite combo pour une fury et 1 boost, mais la c des sous merde puisque les top tiers du jeu te tue pour 0 fury et pas un boost, voir sur une choppe au pif MDR

Après tout ce blabla voilà une video toute chaude qui illustre assez bien le jeu: "Hokuto No Ken? C'est chacun mon tour Very Happy"

https://www.youtube.com/watch?v=rC15nVqEycc
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto No Ken , topic officiel? Empty Re: Hokuto No Ken , topic officiel?

Message par Bestio Jeu 14 Fév 2008 - 8:08

Sur les différentes vidéos que j'avais pu voir Raoh m'avait l'air particulièrement craqué mais je ne savais pas que c'était pour tout le monde pareil ^^

En tout cas merci pour ce petit descriptif, faudra vraiment que je me prenne une PS2 un jour pour récupérer plein de jeux de baston auxquels je n'ai jamais joué...
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto No Ken , topic officiel? Empty Re: Hokuto No Ken , topic officiel?

Message par BigDarsh Jeu 14 Fév 2008 - 8:27

J'ai oublier de préciser qu'HNK n'est sorti qu'au japon sur PS2 Wink

Théoriquement Toki est le plus craqué de tous , puis viens Raoh, Juda, et Rei.

Concrétement Raoh est le plus craqué de tous, puis viens Toki, Rei et Juda

Expliquation:

Il faut comprendre un truc c'est le boost. Le boost, c'est les petite barre en bas au dessus de la barre de fury. On peut avoir trois boost maximum. Pour user du boost il faut valider le bouton E, plus on maintien le bouton plus le perso va se rapprocher de l'ennemi, et plus on vide la jauge de boost. Avec un timing stricte pour très peu de boost, on arrive a faire d'assez gros combo
exemple: Bas poing X 4, E, Bas poing X4

Toki est surpété pour les raisons qui suivent:
1/ Une choppe = t'es mort (combo dur a performer, necessite le coin)
2/ Un contre = t'es mort (combo dur a performer, nécessite le coin)
3/Une téléportation 0 Frame. Cette téléportation se realise en validant la manip shoryuken AvantBas:3) Punch pour ceux qui connaissent pas.
Non seulement elle sers a se placer sur la map un peu comme on veut pour faire des pressing de ouf sans jamais s'arreter mais elle fait aussi office de boost MDR. C'est a dire qu'avec Toki, si tu sais faire bas poing X4, AvantBas:3: Punch, Bas poing X4, bah t'as pas besoin de boost pour faire des combo de tarré Very Happy
4/ Son fatal ko (la fury qui tue) a une hit box de batard si bien que tu peux la mettre après n'importe quel coup MDR
5/ Sa fury Sekkaku est invulnérable, enleve 2 etoile en combo, 3 quand tu la place en counter au pif, et est blockstun sur la garde (donc tu garde la priorité et tu repars sur un pressing ou sur une choppe t'es mort mdr)

Raoh est top pété car il a un infini sans boost car sa fourche garanti plein de bas poing qui recharge assez ton boost pour faire le loop infini a base de launcher, air combo, fourche, bas poing xN, relauncher etc

Le timing pour connecter le bas poing apres la fourche est méga stricte mais pour le reste c'est très facil. Du coup, voila pourquoi Raoh > Toki dans les fait, car il est simplement plus basique a jouer si tu maitrise la fourche!! MDR Il n'est pas très prioritaire donc il faut avoir une bonne garde, mais bon tu met un bas pied ou un sauté poing et ensuite ta gagné lol!

Juda est très violent car il dispose de 3 collegue qu'il peut faire venir a tout moment (un pour faire du zoning a distance, un pour faire du pressing, et l'autre pour faire office de boost quand t'en as pas pour prolonger ton combo)

Rei est juste mega cheap. Il est tout le temps safe, blindé de priorité comme toki, dispose d'un dragon punch de ouf (buggé d'ailleurs tiens) et dispose de combo ultra violent que meme Bernard Minet arriverai a les faire.

Video du bug de Rei: https://www.youtube.com/watch?v=wERtBG4mUA4

Video de l'un des perso les plus faible du jeu (bah oui faut des fury pour faire mal!) https://www.youtube.com/watch?v=ufCNO8Tm9fE
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto No Ken , topic officiel? Empty Re: Hokuto No Ken , topic officiel?

Message par Kidd Thunder Jeu 14 Fév 2008 - 17:53

Il est juste dommage qu'il manque un peu cruellement de choix de personnage, mais je l'ai trouvé aussi vraiment pas mal du tout.
Merci Be Good pour ton poste. Hokuto No Ken , topic officiel? Thumbsup
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto No Ken , topic officiel? Empty Re: Hokuto No Ken , topic officiel?

Message par BigDarsh Ven 15 Fév 2008 - 0:20

Quand on commence une série, on peut pas mettre plus de 12 perso ou alors sa donne un truc baclé, mais je crois que j'en avais déjà parlé sur un topic de DBZ (sur la création de gameplay général et par perso)

Sinon merci pour ton compliment kidd Wink
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto No Ken , topic officiel? Empty Re: Hokuto No Ken , topic officiel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser