ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pourquoi MK?

+3
Tasuki
Kidd Thunder
BigDarsh
7 participants

Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Pourquoi MK?

Message par BigDarsh Jeu 17 Avr 2008 - 16:05

Voilà, je créé ce topic pour pas poluer le topic mk 8 puisque je ne lirai pas les post de surcroit car je préfere me garder la surprise intégrale du jeu (comme j'aime pas qu'on me raconte un film que je suis de voir).

Alors ma question récurente à tout les forums de fans:
Pourquoi les fans parlent ils toujours plus du prochains jeux que de ceux qui existent?

Ce site est un fan de joueur de mk, et lors de mon arrivée sur ce forum, j'avais demandé si ça parlais mk ici. On m'a répondu que oui, et je me rend hélas compte que non. car parler d'un mk qui n'existe pas, c'est brasser du vent à mon sens. Je vais pas quitter la zone k pour le moment, mais je pense que ça finira inévitablement par arrivé.

Mais comme on en est pas là, j'aimerai savoir qu'est ce qui vous a pousser à kiffer MK. Ce que vous aimez le plus dans ce jeu, que ce soit gameplay, graphisme, ambiance, design, etc.

Voilà Pourquoi MK? Mkd_sind
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Kidd Thunder Jeu 17 Avr 2008 - 16:17

Bon je me lance ^^ !

Oui ca parle MK, oui on est tous en train de languir le prochain MK ! MAIS, il y a toujours des minis-jeux, on parle des personnages... MKA nous a laissé un peu un arriere gout amer, meme si c'est un MK et qu'il est toujours bon de se laisser s'essayer a MK. MKA est sorti il y a déjà sorti il y a plus d'un an et demi, et on a meme pas pu savoir toute les biographies des personnages, on est donc dans l'attente, on ne sait pas ce qu'ils font tous là.

Ce qui me plait dans Mortal Kombat c'est déjà son univers propre, ses personnages charismatiques et son histoire prenante.
Les graphismes sombres digitalisés ont laissé place a un graph polygoné sympathique mais qui a perdu en saveur, beaucoup de personnages nouveaux n'ont pas le potentiel des anciens personnages de la premiere trilogy et/ou jusqu'au 4/Gold.
L'animation seche, rapide et brutale a été remplacée par une animation sacadée et un jeu mou trop lent a mon gout.
MAIS ca reste du MK et ca se ressent, les décors et l'ambiance est resté presqu'intacte heureusement. Manque plus qu'un univers plus sombre, un jeu plus violent (eh oui, me revoilà entrain de parler d'un future MK !!!)...
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Tasuki Jeu 17 Avr 2008 - 17:21

Personnellement je m'en suit jamais caché, Mortal Kombat n'est pas mon jeu de baston favoris et est lointechniquement (graphismes et animation entre autre) de ce qui se fait actuellement. Mais comme dit Kidd, son univers, ses personnages typiques font que c'est un jeu que je suis depuis le début.

Je trouve aussi que le passage à la 3D a fait perdre à la série sont côté unique et "réaliste" qu'avaient les épisodes 2D. Elle a perdu un peu de son charme de ce côté, même si l'univers est toujours bien présent.

C'est vrais que les nouveaux persos n'ont pas le charme des anciens, même si certains sortent du lot.

Pour en revenir au forum proprement dit, c'est vrais que le forum c'est pas mal dispercé... et la partie Mortal Kombat proprement dit un peu "délaissé"... un comble pour un forum Mortal Kombat vous avourez Very Happy. C'est pas une critique Kidd, juste une constatation Wink.
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 46
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Kidd Thunder Jeu 17 Avr 2008 - 18:30

Je pense pas comme Tazuki que ca s'est vraiment éloigné et que ce soit un "comble" d'un forum MK. Pour le peu qu'on s'y intéresse, les minis-jeux et les sous-forums dédiés a MK sont nombreux, mais il faut simplement, et je me repête s'y interesser.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Tasuki Jeu 17 Avr 2008 - 20:47

Le mot comble était peut être mal choisi... Mais je parlais de la partie Mortal Kombat du forum. C'est la partie qui a le moins souvant de nouveau poste, alors que le forum est tout de même dédié à ce jeu.

Et je n'ai pas dit que le forum s'éloignait de l'esprit MK mais se disperçais, c'est là une nuance importante Wink. En fait, des partie qui n'ont rien à voir avec MK et parfois même pas avec les jeux vidéo ont prit une grosse importance par rapport à la cible première.

Je suis peut être vieux jeu (ben oui, 30 ans dans les dents quant même Sad), mais quand le viens sur un forum/site Mortal Kombat c'est pour avoir du Mortal Kombat... enfin bref c'est qu'un avis personnel et ça n'enlève rien au forum et au gens qui le fréquente Wink.
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 46
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par COEUR DE DRAGON Ven 18 Avr 2008 - 6:25

Mortal Kombat à l'origine c'étail LE jeu de Baston, quand il est sorti à l'epoque, les animations étaient incroyable, les fatalités de vraies tueries, l'histoire enorme...

De plus en plus de persos, pour tout les gouts, puis l'arrivée de la 3d, Mortal Kombat 4 (mon preferé entre parenthèese) avec une rapidité inegalée, des combots enormes, des ultimate damage,...

Voilà c'est tout ça MORTAL KOMBAT...

Et même si depuis MK Gold les jouabilité est devenue moions bonne, lente, l'ambiance est toujours là, l'histoire se developpe de plus en plus (personnelement j'ai du mal de suivre), les mini jeux sont trés sympa, et ça donne vraiment envie de voir MK8!

Sinon, Zone K est egalement un forum de jeux videos, tous les jeux sans exceptions, et heureusement car on ne peut pas jouer qu'à Mortal Kombat...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Bestio Ven 18 Avr 2008 - 6:36

Je l'ai déjà raconté ailleurs mais j'ai la flemme de chercher, j'ai découvert Mortal Kombat avec la première mouture sur arcade. Ca m'a mis une véritable claque à l'époque, on n'avait jamais vu ça, les graphismes étaient magnifiques avec de vraies personnes modélisées, un gameplay ultra bourrin, des voix digits à nous faire cauchemarder la nuit, des décors super glauques et des fatalités qui apparaissaient de temps en temps vu que personne ne les connaissait (au début tout du moins, après il "suffisait" d'épier les meilleurs pour essayer de les replacer Razz).

Le deuxième et troisième m'ont fait un peu le même effet, avec la surprise des graphismes en moins bien évidemment.

Et après, le "drame", le passage à la 3D, je suis désolé mais je n'arrive pas à m'y faire, on perd le rendu réaliste que j'adorais et on laisse la place aux nombreux bugs et enchaînements infinis ou presque en tout genre.

C'est pour ma part un peu ça le vrai problème de Mortal Kombat à l'heure actuelle, un gameplay assez étrange, pas vraiment technique, bourré de bugs sur certains persos complètement craqués.

Mais attention hein, j'adore quand même, l'ambiance, les voix digits, les persos, mais c'est juste que je n'ai pas grand grand chose à dire dessus, je ne m'y intéresse pas assez car il n'y a pas matière à.

Je l'ai toujours dit, mon jeu de baston préféré est Street Fighter 3.3 et je pense qu'il le restera pendant encore très longtemps, car à chaque vidéo que je découvre j'apprends de nouvelles choses, des kara incroyables, etc. Ca ne fait pas du tout le même effet de voir des vidéos de MKA par exemple car je peux réaliser la plupart des choses que je vois sans entraînement, je ne me dis jamais "ce gars là c'est une brute, il a des réflexes de fou et une exécution parfaite Shocked"

Par contre je te comprends tout à fait Big quand tu dis que nous parlons très peu des jeux Mortal Kombat, c'est vrai que la dernière réalisation intéressante était un gros dossier sur MK2 il me semble et qu'il serait sympa de faire ce genre de choses plus souvent Pourquoi MK? Thumbsup
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par SubZero Ven 18 Avr 2008 - 7:29

Pour moi c'est pareil que Bestio, a l'époque c'était soit MK ou soit Street Fighter mais le coté Gore et son coté réel avec des perso digitalisé ma véritablement séduit,
Les Perso pour Mk1 sont tous suffisamment charismatique pour jouer avec tout le monde pas comme Street Fighter ou je jouais qu'avec Guille et Blanka.

J'ai découvert le MK2 sur MegaDrive, l'ambiance a été renforcée, 4-5 Fatality par personne enfin aucun autre jeux proposaient ce genre là c'est là que je suis vraiment devenu accro (KI mais il compte pas)
Mk 3 ma un peu déçu on perd énormément de tête et c'est remplacé par des mec pas génial, heureusement le Trilogie est arrivé est là c'était une bombe l'un des meilleurs

Pour Mk4 c'était très rapide, très bourrin, très gore et très moche graphiquement mais il y avait des Fatality excellente (Quan Chi arrachage de jambe) pis le Gold a fait son apparition qui est Graphiquement irréprochable, on a là un MK fidèle au genre mise à part 2 Fatality par personne c'est peu

On peut noter un Passage en 3D vraiment réussi chez Midway comparé a Capcom qui est vite reparti en 2D

Le Deadly alliance est une pure réussite, des costumes super détaillés, je trouve que les perso prennent plus d'importance (Raiden est magnifique dans celui là) mais j'ai trouvé que niveau ambiance ca a perdu son coté Gore sombre et brutal , 1 Fatality par personne c'est léger, un mode Conquest chiant

Deception, ben c'est pas terrible des nouveaux perso affreux, quelques truc bien comme l'hara kiri, le mode conqeust amélioré

Pis MKA qui est une sorte de trilogie en 3D, ca aurait était bien de mettre des cinématiques de fin, ca nous aurait poussé a le finir au moins 50 fois, mais non là j'ai du le finir 3-4 fois maxi
Le mode Conquest est pas mal et on est quasiment obligé de le finir plusieur fois pour tout ramasser

Donc finalement j'aime MK pour ses Personnages et leurs histoire son ambiance vraiment jamais égalé, ses musiques qui colle bien, son coté gore et SubZero.
Question Gameplay je crois que c'est vraiment le truc qui merde depuis la 3D c'est pas du tout intuitif, c'est lourd mais bon on s'adapte.
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par BigDarsh Ven 18 Avr 2008 - 13:02

Bon bé jsuis content de voir que mon topic a eu du succès cheers merci a tous pour votre participation qui m'a permis de vous "situer" encore un peu plus.

Tatsuki => c'est impressionant comment tes propos sont semblable en tout point au miens. Pour ce qui est de MK, du forum, avec les même nuances que les tiennes. Je vais donc pas reposter puisque Tatsuki m'a "citer" lol

Bestio => Putain mais mec excellent!! 3.3 est mon jeu préféré, je le dose comme un batard (encore ce matin sur le live) je matte les vidéo pour améliorer mon jeu, et je vais même faire un tournoi en mai a Rennes (ou yaura énormément de bon joueur de 3.3). Je joue gouki et j'arrive presk à faire le Kara demon (seulement post parry en fait). Niveau MK, je pense comme toi, depuis la 3D sa chie un peu dans la colle niveau gameplay quand tu vois les combo tu rigoles mdr. Viens sur le xbox live, on va doser comme des batard!!

Kidd / Subzero => Je suis ok avec vous vis a vis du DA qui a apporté énormement sur la partie background histoire du jeu, et qui pousse a vouloir le suivant pour connaitre la suite. Il est clair que le MKA n'était qu'un dreammatch comme le trilogy, et comme je l'ai dit sur un autre topic, il fallait pas mettre de mod histoire/ bio/fin dans un jeu comme ça. Cela dit le conquest de ce jeu est réussi (tout comme celui de MKD que j'ai adoré pour ma part car le scénario est prenant même si convenu)

Voilà les mans, merci pour avoir répondu en détails a ce topic. Je squatte plusieurs forum. Quand je veux parler doa ou 3.3 je post sur les forums dédié, et quand je veux parler MK je viens ici.

Je vais essayé de lancer un dossier sur la dernière génération de MK sous peu comme l'a pertinement invité Bestio.

En tout cas, j'aime beaucoup cette communauté malgré le manque de discution sur les mk existant .
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Bestio Ven 18 Avr 2008 - 14:00

Ce serait avec plaisir mais je n'ai pas le Xbox Live Sad Mais il y est sur Xbox, je ne savais pas scratch

T'as bien raison d'aller au Stunfest, si j'habitais moins loin j'y serais allé ça a l'air trop bien !
Bestio
Bestio
Level 13 : Shadow
Level 13 : Shadow

Nombre de messages : 2574
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Tasuki Ven 18 Avr 2008 - 15:29

BigDarsh a écrit:Tatsuki => c'est impressionant comment tes propos sont semblable en tout point au miens. Pour ce qui est de MK, du forum, avec les même nuances que les tiennes. Je vais donc pas reposter puisque Tatsuki m'a "citer" lol
Les grands esprits se rencontre Wink.

C'est vrais que je n'ai pas cité, mais j'ai toujours adoré Street Fighter ou sans être un pro je me debrouille pas mal, en tout cas plus que sous les MK. J'ai le 3 sur Dreamcast... faudra que je la rebranche, ça fait un baille que j'y ai pas joué ^^.
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 46
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par BigDarsh Ven 18 Avr 2008 - 15:41

Pourquoi MK? 1126739427-1

Bestio: le voici Very Happy

Tasuki : Quel street possède tu ? le 3.2 (double impact) ou le 3.3 (third Strike)?

Dans tous les cas, les versions dream ne sont pas les versions arcade mais des adaptations (pas au point pour être franc).
BigDarsh
BigDarsh
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 41
Localisation : Nantes / France
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Tasuki Ven 18 Avr 2008 - 17:38

C'est le 3.3 si je me souvient bien, faudrait que je vérifie.

Personnellement je le trouve très réussi, mais je n'ai pas testé d'autres versions, donc je n'ai pas de point de comparaison.
Tasuki
Tasuki
Level 8 : Bloody
Level 8 : Bloody

Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 46
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 24/04/2006

http://www.japanspirits.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Kidd Thunder Ven 18 Avr 2008 - 19:29

Revenons à "Pourquoi MK ?" si vous le voulez bien ^^!
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Yaoi Side Ven 9 Mai 2008 - 12:29

Moi je suis fan de mk parceque quand j'etais petit vers 6 7ans un pote ma fait découvrire mk le tout premier et au fur et a mesur je suis devenu fan de l'histoire des personnage du dessin annimé et sa ma suivi jusqu'a mes 17ans et je suis encore fan de cette univer super mes je suis pas de cette génération j'ai pas pu acheter tout les effigie bon ben vous pouver dir que je suis a fond dessu lol bon ben je sait c'est un peut flou
Yaoi Side
Yaoi Side
Level 3 : Mercenary
Level 3 : Mercenary

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : meaux
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : le karate les jeux le net et mk
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.gay77440.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi MK? Empty Re: Pourquoi MK?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser