Street Fighter X Tekken
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Street Fighter X Tekken
Le développement du jeu a commencé il y a un certain temps , (comme quoi le journaliste qui avait balancé l’information avant l’E3 était très bien informé) mais les premières discussions à propos d’un projet avec Namco Bandai datent d’environ un an. Mais même avant, Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada avaient discuté de la possibilité de travailler sur un projet commun.
En plaisantant sur le fait que c’est l’amitié entre Harada et lui même qui est la raison principale de ce rapprochement, Ono fait remarquer que la collaboration entre les deux firmes n’est pas nouvelle en prenant l’exemple des jeux Gundam en arcade. Le projet débuta quand Ono et son équipe parlèrent de l’idée à Haruhiro Tsujimoto (Président-directeur général de Capcom) et à Keiji Inafune (responsable R&D), qui leur répondirent qu’ils devaient tous aller rencontrer Namco Bandai pour en parler. Tout s’est bien passé et il n’y a eu aucun obstacle à la concrétisation d’un tel projet.
Quels personnages peut-on attendre dans ce jeu ? Ono ne mentionne uniquement que les quatre personnages qui ont été montrés en vidéo : Ryu, Chun-Li, Kazuya et Nina. Il rajoute cependant qu’ils sont en train de réfléchir à intégrer la première génération de personnages de chaque licence.
Concernant le gameplay, il explique que l’équipe de développement pense à faire du 2 vs 2. Il évoque en plaisantant que pour quelqu’un de son age du 3 vs 3 à la Marvel vs Capcom 3, c’est un peu trop. Les bases de Street Fighter sont toujours présentes à savoir un plan 2D à 8 directions et 6 boutons. Mais, et c’est là que le bas blesse, Ono aimerait ajouter une sorte de fonctionnalité d’ « assistance ». Il prend l’exemple d’une fonctionnalité d’assist dans Street Fighter IV iPhone qui permet au joueur de se sentir capable de faire des mouvements difficiles pour donner une idée de ce qu’il souhaiterait .
Ono précise que leur objectif est de sortir le jeu deux ans après son annonce et il estime que le prochain bon moment pour une grosse annonce sera lors du Captivate de l’année prochaine (avril 2011). Si l’annonce de Street Fighter X Tekken a été faite aussi tôt à la Comic-c[...]n, c’était parce que Capcom souhaitait faire quelque chose pour les fans. Au sujet de l’ordre de sortie, Ono pense que la version Capcom sera terminée avant celle de Namco (qui n’a pas encore été montrée pour le moment).
Le développement des deux jeux est fait séparément des deux côtés. Les développeurs ont convenu de ne pas échanger d’informations entre les deux équipes. Capcom fera son propre design des personnages Namco et la même chose se fera du côté de Namco pour les personnages Capcom. La même logique s’applique pour le gameplay, chacun travaille de son côté. Pour illustrer ce choix, il rigole en disant que si les designers de Capcom décidaient de mettre Nina à poil dans le jeu, Namco ne serait pas au courant, et si Namco le faisait avec Chun-Li, ça serait la même chose pour Capcom. Il rigole aussi sur le fait qu’ils sont intéressés de voir quelle version sera récompensée par un Platinum score dans Famitsu.
Voici la liste des 12 confrontations de personnages de Street Fighter et Tekken que les fans de Capcom & Namco aimerait voir dans le jeu : Street Fighter X Tekken .
Suite des interviews provenant de la Gamescom avec une entrevue avec GameTrailers donnant une multitude d’informations sur la façon dont les producteurs de Tekken et Street Fighter voient l’univers de l’autre s’insérer dans leur propre jeu.
On leur a demandé à la Comic-con comment ils allaient faire pour mélanger les deux licences. En tant que créateur et en tant que joueur, Yoshinori Ono perçoit ces deux jeux comme différents mais il y a cependant des points communs qu’ils partagent. C’est ce qu’ils vont sélectionner et extraire. Une fois cette étape franchie, ils vont développer ces points communs et intégrer les concepts de Tekken qui leur plaisent dans Street Fighter.
Katsuhiro Harada explique que Street Fighter n’a jamais été en 3D, certes il y a eu des modèles en 3D mais jamais un gameplay purement 3D donc ils doivent prendre les personnages Street Fighter pour les faire bouger correctement dans un environnement 3D. Il faut ensuite se demander ce qu’on fait avec les boules de feu et les projectiles, est-ce qu’on pourra les esquiver avec des pas de côté ? Il y a aussi le problème des coups car les personnages de Street Fighter n’ont pas une palette énorme d’attaques physiques en comparaison avec les personnages Tekken. Entre aussi en compte les juggles qu’ont les personnages Tekken. Ils sont face à beaucoup de challenges mais c’est pour lui ce qu’il y a de plus plaisant et intéressant dans le développement d’un tel projet.
Pour Ono-san, Street Fighter est en 2D, Tekken est en 3D, c’est pour cela qu’il faut garder en tête la dimension en tant qu’élément clef. Dans Street Fighter tout est une question de distance et de lecture du jeu de l’adversaire. Dans Tekken, tout repose sur le temps, c’est-à-dire le tempo et le rythme du gameplay. Quand on appuie sur les boutons, il faut se demander quand le faire et de quelle manière. C’est ce qu’il estime être les différences principales entre Street Fighter et Tekken. Ils vont intégrer ce concept de timing dans le rythme de la pression des boutons dans Street Fighter et il pense qu’ils pourront maitriser le concept de Tekken de cette manière pour l’intégrer dans le monde de Street Fighter.
Ils ne changeront pas grand chose sur les personnages de Street Fighter. Ils sont déjà dans l’univers de Street Fighter donc ils ne vont pas altérer leur façon de jouer. Ils doivent donc changer la manière dont les personnages de Tekken sont joués de manière à les faire rentrer dans l’univers de Street Fighter. Pour se faire, ils vont devoir injecter de l’ADN des personnages de Street Fighter dans ceux de Tekken. A partir de là, ils seront les bienvenus dans l’univers Street Fighter. Dans Street Fighter X Tekken, ce ne sont pas les personnages de Street Fighter qui vont dans le monde de Tekken donc ils n’ont pas besoin d’être modifiés.
Comme Ono-san l’a déjà dit, ils n’ont pas encore choisi l’intégralité de leur roster et l’équipe de Tekken est encore moins avancée qu’eux. Ce qui veut dire que rien n’a encore été décidé à ce sujet. A la GamesCom, c’est la première fois qu’Harada-san a montré des images de Jin, Devil Jin, Ryu et Evil Ryu. Ce n’est pas sûr à 100% qu’ils soient présents dans le jeu mais il adorerait que cela soit le cas. Il est d’accord sur le fait qu’ils ne peuvent pas mettre que des personnages populaires dans le jeu et qu’il est nécessaire qu’il y ait des nouvelles têtes.
Ils ont montré Ryu, Chun Li, Kazuya et Nina dans les deux présentations de Street Fighter X Tekken qu’ils ont pu faire, mais c’était uniquement parce qu’ils voulaient montrer quelque chose aux fans. Actuellement, ils ne savent pas encore quelle forme prendra le jeu. Il est trop tôt pour parler des personnages qui seront présents. Ils prendra en compte la popularité individuelle de chaque personnage et les caractéristiques de ces personnages, à savoir est-ce qu’ils conviennent ou non au système de jeu.
Screenshots du jeu
Fanart du jeu
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
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Re: Street Fighter X Tekken
Hwoarang confirmé dans Street Fighter X Tekken
Capcom continue le teasing pré E3 de Street Fighter X Tekken avec un quatrième trailer révélant un autre personnage de Tekken qui n’est autre que Hwoarang. L’E3 démarrant la semaine prochaine, on en a probablement fini avec les trailers teaser de personnages et on les verra enfin bouger sous peu.
Capcom continue le teasing pré E3 de Street Fighter X Tekken avec un quatrième trailer révélant un autre personnage de Tekken qui n’est autre que Hwoarang. L’E3 démarrant la semaine prochaine, on en a probablement fini avec les trailers teaser de personnages et on les verra enfin bouger sous peu.
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
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Re: Street Fighter X Tekken
Street Fighter X Tekken : nouvelles vidéos
Capcom est à fond de cale concernant Street Fighter X Tekken et nous balance encore des vidéos de SF X Tekken .
Capcom est à fond de cale concernant Street Fighter X Tekken et nous balance encore des vidéos de SF X Tekken .
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
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Re: Street Fighter X Tekken
Street Fighter x Tekken : ce que l’on sait au premier jour de l’E3 2011
Alors que nos amis ricains font dodo après une première journée d’E3 fort chargée en informations, il est temps de revenir sur chaque jeu et de vous résumer ce que l’on sait. Premier jeu à passer sur le grill, Street Fighter X Tekken aura été le plus gros morceau de Capcom de cet E3 : trois vidéos officielles et une tonne d’images que nous vous avons déjà transmis, un Seth Killian qui allait chez gamespot et chez gametrailers pendant que Ono répondait à une interview d’une heure sur le stream Capcom (non accessible en France), des comptes rendus arrivaient sur la plupart des sites et que certains joueurs donnaient leur avis après avoir pas mal testé le jeu.
Alors faisons un petit tour du propriétaire pour récapituler un peu point par point.
Gameplay
• Le jeu se joue à 6 boutons comme tous les Street Fighter. Les deux faibles font la choppe, les deux médium font le tag, et les deux fierce font un launcher.
• Les combos sont majoritairement des chain combos, c’est à dire une succession de boutons allant du plus faible au plus fort sans timing particulier. Mike Ross et bien d’autres ont expliqué que les combos de base des personnages sont en fait composés d’une succession de coups fonctionnant ainsi : Light, Medium, Medium, Fierce.
• Après le combo de base Light, Medium, Medium, Fierce, appuyer à nouveau sur un coup fort fait le fameux launcher. Juste après le launcher et uniquement dans ce chain combo, les personnages changent de manière automatique pour permettre un combo tag. On imagine bien qu’il y aura des combos plus évolués et sans tag automatisé, cette combinaison étant surement là pour aider les nouveaux joueurs à faire quelques combos.
• Le tag est totalement gratuit et peut se faire n’importe quand et n’importe où : couché, debout, en l’air, pendant un coup normal, un coup spécial. On peut aussi sortir un personnage se trouvant en garde contre de la barre de super.
• Le jeu possède une sorte d’alpha counter : lorsqu’on est en garde, faire les deux coups forts consomme un tiers de barre de super et balance le launcher, permettant de faire combo ensuite. L’alpha counter faisant des dégats, il est pour l’instant assez violent car si un adversaire en zéro vital fait un pressing en garde, il suffit de craquer une barre pour le tuer sans qu’il ne puisse rien faire.
• Les personnages de Tekken possèdent tous une sorte de “Duck” à la Dudley, qui passe sous les projectiles. Comme Dudley ce coup peut cancel les normaux et pourra probablement être intégré dans les combos.
• Il est possible en se relevant de faire un saut vers l’avant comme dans Tekken.
• Les personnages possèdent plusieurs coups qui font launcher ou rebond et permettent d’étendre les combos. D’après les vidéos le rebond ou launcher est limité à un pour le moment, et il vaut mieux le faire après avoir fait des combos tags normaux car ils rendent impossible tout followup en tag.
• Certains coups (souvent les coups EX) font wallbounce et ne peuvent pas, comme pour les coups launcher/rebond des personnages Tekken, être suivis d’un combo en tag.
Mécaniques de jeu
• Il suffit de tuer un des deux personnages pour gagner le round.
• La barre de Super est divisée en trois parties.
• Les coups EX fonctionnent comme dans SFIV et consomment un tiers de la barre de Super.
• On peut faire des coups EX ou des Super gratuitement en maintenant appuyé pendant un certain temps les boutons dudit coup ou de ladite super.
Graphismes/technique
• Les stages possèdent plusieurs étages et sont très animés. Les personnages se relèvent en rageant comme dans Tekken et changent de stage.
• Le style visuel très saturé à été choisi pour essayer de réunir les deux franchises sous un style unique.
• Les personnages de Tekken ont pas mal de coups repris de Street Fighter IV : Kazuya possède le avant medium kick d’Evil Ryu, Bob le coup de ventre de Fuerte, et Julia possède le dragon de Yun, le dragon de Yang, mais aussi le avant HP de Yun.
Divers
• Ono veut faire venir dans le jeu des personnages de SF qui n’étaient pas dans Street Fighter IV.
• Il veut éviter un casting de plus de 40 personnages pour ne pas perdre les joueurs.
• Ils vont arrêter les teasers à la con.
• Les mode online seront équivalents à Street Fighter IV si ce n’est mieux.
• Le story mode sera bien présent mais pas aussi gros que celui de Mortal Kombat, même s’il pense désormais faire comme eux.
• Plus d’infos et de personnages seront révélés à la Comic-Con.
• Le jeu est toujours prévu pour 2012 sur Ps3 et Xbox 360.
La plupart des gens l’ayant testé trouvent le jeu fun, mais ces mêmes gens trouvent le jeu beau. Même si le jeu va forcément évoluer, graphiquement se bonifier, que le système de combat va s’affiner : un jeu bien foutu, pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. La récupération d’animations, le rendu visuel, les systèmes de jeux pas originaux !
Alors que nos amis ricains font dodo après une première journée d’E3 fort chargée en informations, il est temps de revenir sur chaque jeu et de vous résumer ce que l’on sait. Premier jeu à passer sur le grill, Street Fighter X Tekken aura été le plus gros morceau de Capcom de cet E3 : trois vidéos officielles et une tonne d’images que nous vous avons déjà transmis, un Seth Killian qui allait chez gamespot et chez gametrailers pendant que Ono répondait à une interview d’une heure sur le stream Capcom (non accessible en France), des comptes rendus arrivaient sur la plupart des sites et que certains joueurs donnaient leur avis après avoir pas mal testé le jeu.
Alors faisons un petit tour du propriétaire pour récapituler un peu point par point.
Gameplay
• Le jeu se joue à 6 boutons comme tous les Street Fighter. Les deux faibles font la choppe, les deux médium font le tag, et les deux fierce font un launcher.
• Les combos sont majoritairement des chain combos, c’est à dire une succession de boutons allant du plus faible au plus fort sans timing particulier. Mike Ross et bien d’autres ont expliqué que les combos de base des personnages sont en fait composés d’une succession de coups fonctionnant ainsi : Light, Medium, Medium, Fierce.
• Après le combo de base Light, Medium, Medium, Fierce, appuyer à nouveau sur un coup fort fait le fameux launcher. Juste après le launcher et uniquement dans ce chain combo, les personnages changent de manière automatique pour permettre un combo tag. On imagine bien qu’il y aura des combos plus évolués et sans tag automatisé, cette combinaison étant surement là pour aider les nouveaux joueurs à faire quelques combos.
• Le tag est totalement gratuit et peut se faire n’importe quand et n’importe où : couché, debout, en l’air, pendant un coup normal, un coup spécial. On peut aussi sortir un personnage se trouvant en garde contre de la barre de super.
• Le jeu possède une sorte d’alpha counter : lorsqu’on est en garde, faire les deux coups forts consomme un tiers de barre de super et balance le launcher, permettant de faire combo ensuite. L’alpha counter faisant des dégats, il est pour l’instant assez violent car si un adversaire en zéro vital fait un pressing en garde, il suffit de craquer une barre pour le tuer sans qu’il ne puisse rien faire.
• Les personnages de Tekken possèdent tous une sorte de “Duck” à la Dudley, qui passe sous les projectiles. Comme Dudley ce coup peut cancel les normaux et pourra probablement être intégré dans les combos.
• Il est possible en se relevant de faire un saut vers l’avant comme dans Tekken.
• Les personnages possèdent plusieurs coups qui font launcher ou rebond et permettent d’étendre les combos. D’après les vidéos le rebond ou launcher est limité à un pour le moment, et il vaut mieux le faire après avoir fait des combos tags normaux car ils rendent impossible tout followup en tag.
• Certains coups (souvent les coups EX) font wallbounce et ne peuvent pas, comme pour les coups launcher/rebond des personnages Tekken, être suivis d’un combo en tag.
Mécaniques de jeu
• Il suffit de tuer un des deux personnages pour gagner le round.
• La barre de Super est divisée en trois parties.
• Les coups EX fonctionnent comme dans SFIV et consomment un tiers de la barre de Super.
• On peut faire des coups EX ou des Super gratuitement en maintenant appuyé pendant un certain temps les boutons dudit coup ou de ladite super.
Graphismes/technique
• Les stages possèdent plusieurs étages et sont très animés. Les personnages se relèvent en rageant comme dans Tekken et changent de stage.
• Le style visuel très saturé à été choisi pour essayer de réunir les deux franchises sous un style unique.
• Les personnages de Tekken ont pas mal de coups repris de Street Fighter IV : Kazuya possède le avant medium kick d’Evil Ryu, Bob le coup de ventre de Fuerte, et Julia possède le dragon de Yun, le dragon de Yang, mais aussi le avant HP de Yun.
Divers
• Ono veut faire venir dans le jeu des personnages de SF qui n’étaient pas dans Street Fighter IV.
• Il veut éviter un casting de plus de 40 personnages pour ne pas perdre les joueurs.
• Ils vont arrêter les teasers à la con.
• Les mode online seront équivalents à Street Fighter IV si ce n’est mieux.
• Le story mode sera bien présent mais pas aussi gros que celui de Mortal Kombat, même s’il pense désormais faire comme eux.
• Plus d’infos et de personnages seront révélés à la Comic-Con.
• Le jeu est toujours prévu pour 2012 sur Ps3 et Xbox 360.
La plupart des gens l’ayant testé trouvent le jeu fun, mais ces mêmes gens trouvent le jeu beau. Même si le jeu va forcément évoluer, graphiquement se bonifier, que le système de combat va s’affiner : un jeu bien foutu, pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. La récupération d’animations, le rendu visuel, les systèmes de jeux pas originaux !
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
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Re: Street Fighter X Tekken
Etant un grand fan des deux franchises mais surtout du gameplay de SFIV, je ne pourrais qu'aimer cet opus!
Merci Kyo Kusanagi pour cette masse d'infos!
Merci Kyo Kusanagi pour cette masse d'infos!
DarkSpirit- Level 9 : Shaman
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#1 Perso MK Favori : Scorpion
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Re: Street Fighter X Tekken
Yoshinori Ono parle du X-Rush System de Street Fighter X Tekken
En plus d’avoir amené avec lui à l’E3 une version de Street Fighter X Tekken contenant quatre nouveaux personnages, Yoshinori Ono donne plus précisions sur le X-Rush System à GameTrailers. C’est un système qui permet de démarrer des combos et qui se rapproche de ce que l’on connaissait avec la série des Darkstalkers (weak -> medium -> hard). Il avait déjà expliqué avant à plusieurs reprises, c’est le système qui lui semblait le plus naturel et le plus proche de celui de Tekken.
Pour les joueurs de Tekken qui veulent rester au départ sur la configuration quatre boutons, il pense que Hwoarang et Julia sont des bons personnages pour commencer de cette manière avant de passer sur six boutons. Ils essaient d’encourager les fans de Tekken à goûter un petit peu de Street Fighter et il ne pense pas qu’ils n’ont pas placé la barrière trop haute avec des choses infaisables pour des joueurs non habitués à ces mécaniques.
Faisant référence au trailer de la Comic-Con de l’année dernière, il dit que le seul personnage qu’ils étaient sûrs de ne pas vouloir mettre dès le départ était Dan. Il n’est pas vivant dans cette version de la chronologie donc il ne peut pas être dans le jeu. A côté de ça, ils font un effort pour ramener des personnages que l’on a pas vu récemment de manière à proposer une large variété de personnages.
En plus d’avoir amené avec lui à l’E3 une version de Street Fighter X Tekken contenant quatre nouveaux personnages, Yoshinori Ono donne plus précisions sur le X-Rush System à GameTrailers. C’est un système qui permet de démarrer des combos et qui se rapproche de ce que l’on connaissait avec la série des Darkstalkers (weak -> medium -> hard). Il avait déjà expliqué avant à plusieurs reprises, c’est le système qui lui semblait le plus naturel et le plus proche de celui de Tekken.
Pour les joueurs de Tekken qui veulent rester au départ sur la configuration quatre boutons, il pense que Hwoarang et Julia sont des bons personnages pour commencer de cette manière avant de passer sur six boutons. Ils essaient d’encourager les fans de Tekken à goûter un petit peu de Street Fighter et il ne pense pas qu’ils n’ont pas placé la barrière trop haute avec des choses infaisables pour des joueurs non habitués à ces mécaniques.
Faisant référence au trailer de la Comic-Con de l’année dernière, il dit que le seul personnage qu’ils étaient sûrs de ne pas vouloir mettre dès le départ était Dan. Il n’est pas vivant dans cette version de la chronologie donc il ne peut pas être dans le jeu. A côté de ça, ils font un effort pour ramener des personnages que l’on a pas vu récemment de manière à proposer une large variété de personnages.
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
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#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
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Re: Street Fighter X Tekken
Des indices sur les prochains personnages de SF x Tekken
Le fameux trailer dévoilé par Capcom Europe possède son lot de mystères !
Si vous mettez la vidéo en pause vous pouvez voir :
• La jupe et les bottes de Lili à 0:05
• Les jambes et les gants de Asuka à 2:29
Enfin certains voient dans les éclaboussures d’eau qui se trouvent à coté des artworks de Sagat et Hwoarang, la présence de Dhalsim (1:35) et Steve (1:49). Autant pour Steve ouais pourquoi pas, autant Dhalsim je ne suis pas super convaincu.
Le fameux trailer dévoilé par Capcom Europe possède son lot de mystères !
Si vous mettez la vidéo en pause vous pouvez voir :
• La jupe et les bottes de Lili à 0:05
• Les jambes et les gants de Asuka à 2:29
Enfin certains voient dans les éclaboussures d’eau qui se trouvent à coté des artworks de Sagat et Hwoarang, la présence de Dhalsim (1:35) et Steve (1:49). Autant pour Steve ouais pourquoi pas, autant Dhalsim je ne suis pas super convaincu.
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Re: Street Fighter X Tekken
E3 2011 : Capcom aimerait que Street Fighter X Tekken devienne une franchise !
Lors d’une conversation avec Nowgamer à l’E3, Seth Killian leur a avoué que Capcom aimerait que Street Fighter X Tekken devienne une franchise et que cela dépend principalement de Namco. Ils doivent attendre que Namco sorte son Tekken X Street Fighter avant de voir ce qu’ils feront dans le futur.
Comme il l’explique, c’est toujours plus compliqué pour instaurer une franchise quand deux licences et une autre compagnie sont impliqués dans le développement d’un jeu. Il prend l’exemple de Marvel vs Capcom 3 qui a mis dix ans à se faire. De la même manière, ils raisonnent sur le long terme avec Street Fighter X Tekken et espèrent que ça ne sera pas pas un essai unique.
Lors d’une conversation avec Nowgamer à l’E3, Seth Killian leur a avoué que Capcom aimerait que Street Fighter X Tekken devienne une franchise et que cela dépend principalement de Namco. Ils doivent attendre que Namco sorte son Tekken X Street Fighter avant de voir ce qu’ils feront dans le futur.
Comme il l’explique, c’est toujours plus compliqué pour instaurer une franchise quand deux licences et une autre compagnie sont impliqués dans le développement d’un jeu. Il prend l’exemple de Marvel vs Capcom 3 qui a mis dix ans à se faire. De la même manière, ils raisonnent sur le long terme avec Street Fighter X Tekken et espèrent que ça ne sera pas pas un essai unique.
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Re: Street Fighter X Tekken
Capcom & Sony travaillent sur une nouvelle fonctionnalité pour Street Fighter x Tekken
Durant l’E3, Capcom a apporté son soutien à la nouvelle console portable de Sony en annoncant une sortie de Street Fighter x Tekken sur la PlayStation Vita.
Selon un article récemment publié par Andriasang : Capcom et Sony travailleraient ensemble à l’élaboration d’une nouvelle fonctionnalité pour la version portable de Street Fighter x Tekken qui devrait être présentée en septembre lors du Tokyo Game Show. En effet, à la sortie d’une conférence de presse de Sony Computer Entertainement jeudi dernier, d’après Impress Watch, Yoshinori Ono a confié que les deux sociétés travaillent en partenariat sur une nouvelle fonctionnalité pour la PlayStation Vita. Il ajoute qu’il espère la dévoiler au TGS.
Comme d’habitude, Ono n’a pas pu s’empêcher de troller nous donner quelques indices concernant la nature de cette fameuse fonctionnalité. Il déclare que, plutôt que de prendre place dans un environnement clos, elle permettra de profiter entièrement de l’expérience collective que la PlayStation Vita peut offrir. Il la décrit également comme une “nouvelle expérience”.
Après ces propos, on ne peut s’empêcher de penser à la façon dont Capcom a travaillé avec Nintendo sur Street Fighter IV 3D Edition dans le but d’améliorer les fonctions du réseau de la 3DS.
D’autre part, concernant la potentielle présentation au TGS, il faut savoir que Ono n’était pas complètement sûr de lui. Il a d’ailleurs demandé aux journalistes sur place d’écrire qu’il espérait seulement pouvoir présenter la nouvelle fonctionnalité lors de l’événement afin de ne pas mettre trop de pression sur les développeurs de Sony.
Enfin, avec l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité encore incertaine pour le TGS et le développement du jeu qui n’a pas atteint un niveau de satisfaction suffisant pour Ono, Capcom ne prévoit pas de sortie simultanée de Street Fighter x Tekken avec la console portable de Sony.
Durant l’E3, Capcom a apporté son soutien à la nouvelle console portable de Sony en annoncant une sortie de Street Fighter x Tekken sur la PlayStation Vita.
Selon un article récemment publié par Andriasang : Capcom et Sony travailleraient ensemble à l’élaboration d’une nouvelle fonctionnalité pour la version portable de Street Fighter x Tekken qui devrait être présentée en septembre lors du Tokyo Game Show. En effet, à la sortie d’une conférence de presse de Sony Computer Entertainement jeudi dernier, d’après Impress Watch, Yoshinori Ono a confié que les deux sociétés travaillent en partenariat sur une nouvelle fonctionnalité pour la PlayStation Vita. Il ajoute qu’il espère la dévoiler au TGS.
Comme d’habitude, Ono n’a pas pu s’empêcher de troller nous donner quelques indices concernant la nature de cette fameuse fonctionnalité. Il déclare que, plutôt que de prendre place dans un environnement clos, elle permettra de profiter entièrement de l’expérience collective que la PlayStation Vita peut offrir. Il la décrit également comme une “nouvelle expérience”.
Après ces propos, on ne peut s’empêcher de penser à la façon dont Capcom a travaillé avec Nintendo sur Street Fighter IV 3D Edition dans le but d’améliorer les fonctions du réseau de la 3DS.
D’autre part, concernant la potentielle présentation au TGS, il faut savoir que Ono n’était pas complètement sûr de lui. Il a d’ailleurs demandé aux journalistes sur place d’écrire qu’il espérait seulement pouvoir présenter la nouvelle fonctionnalité lors de l’événement afin de ne pas mettre trop de pression sur les développeurs de Sony.
Enfin, avec l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité encore incertaine pour le TGS et le développement du jeu qui n’a pas atteint un niveau de satisfaction suffisant pour Ono, Capcom ne prévoit pas de sortie simultanée de Street Fighter x Tekken avec la console portable de Sony.
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Re: Street Fighter X Tekken
Plus de personnages exclusifs pour Street Fighter x Tekken ?
La version PlayStation 3 et PS Vita de Street Fighter x Tekken contiendra le protagoniste du jeu Infamous, Cole MacGrath en tant que personnage exclusif. D’après une interview du producteur Yoshinori Ono sur Eurogamer, la Xbox 360 pourrait recevoir le même traitement, selon lui, cela dépendra entièrement de Microsoft.
En effet, Sony passerait mieux la pommade dans le dos du producteur que Microsoft et cela leur aurait décroché un personnage exclusif. Il ajoute que l’idée de Cole est venue après avoir discuté avec Sony Computer Entertainement America à propos de la version Vita et de ce qu’ils pourraient ajouter de propre à l’univers de la PlayStation.
Le producteur et Sony se seraient vite mis d’accord sur Cole dans la mesure où il correspond bien à l’univers de Street Fighter x Tekken; “Il a des coups électriques. Nous avons déjà Blanka, donc nous savons qu’il n’est pas hors du commun d’avoir des personnes qui utilisent des pouvoirs électriques dans l’univers du jeu. Nous pensons également que son style de combat correspond bien à l’univers de Tekken.”
Enfin, Ono laisse fortement présager que d’autres personnages issus d’univers différents pourraient rejoindre le roster du jeu, outre Cole.
En définitive, moyennant un accord avec Sony et peut-être Microsoft, on peut s’attendre à voir débarquer d’autres personnages exclusifs pour chaque console, la question que l’on peut maintenant se poser est : lesquels ?
La version PlayStation 3 et PS Vita de Street Fighter x Tekken contiendra le protagoniste du jeu Infamous, Cole MacGrath en tant que personnage exclusif. D’après une interview du producteur Yoshinori Ono sur Eurogamer, la Xbox 360 pourrait recevoir le même traitement, selon lui, cela dépendra entièrement de Microsoft.
Yoshinori Ono a écrit:
Laissez moi reprendre, Microsoft m’a seulement emmené à Starbucks, Sony a moulu les grains de café pour moi. C’est la différence. Disons le ainsi. J’ai l’habitude de faire du fan-service en tout genre dans mes jeux. Donc, s’il n’y aurait qu’un seul personnage exclusif, ce serait dommage.
En effet, Sony passerait mieux la pommade dans le dos du producteur que Microsoft et cela leur aurait décroché un personnage exclusif. Il ajoute que l’idée de Cole est venue après avoir discuté avec Sony Computer Entertainement America à propos de la version Vita et de ce qu’ils pourraient ajouter de propre à l’univers de la PlayStation.
Le producteur et Sony se seraient vite mis d’accord sur Cole dans la mesure où il correspond bien à l’univers de Street Fighter x Tekken; “Il a des coups électriques. Nous avons déjà Blanka, donc nous savons qu’il n’est pas hors du commun d’avoir des personnes qui utilisent des pouvoirs électriques dans l’univers du jeu. Nous pensons également que son style de combat correspond bien à l’univers de Tekken.”
Enfin, Ono laisse fortement présager que d’autres personnages issus d’univers différents pourraient rejoindre le roster du jeu, outre Cole.
En définitive, moyennant un accord avec Sony et peut-être Microsoft, on peut s’attendre à voir débarquer d’autres personnages exclusifs pour chaque console, la question que l’on peut maintenant se poser est : lesquels ?
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Re: Street Fighter X Tekken
Street Fighter X Tekken : vidéo de gameplay lors du NorCal Regionals 2011
Une vidéo d'un tournoi américain consacrée au crossover opposant les Street Fighter de Capcom face aux combattants Tekken de Namco .
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Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
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Nombre de messages : 315
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Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Street Fighter X Tekken
Yoshinori Ono continue son teasing des personnages non annoncés de Street Fighter X Tekken sur Twitter avec une nouvelle image montrant la botte d’Asuka Kazama. Etant donné que Lili est déjà dans le jeu et qu’Asuka avait été repérée dans un trailer il y a plusieurs mois, ça n’étonnera personne.
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