Final Fantasy XIII-2
3 participants
ZONE-K :: FREE ZONE :: VIDEO GAMES
Page 1 sur 1
Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy XIII-2 : images et informations
On dirait bien que l'E3 2011 est bel et bien commencé avant même son ouverture. Alors que Square Enix confirmait cet après-midi la liste des jeux présentés la semaine prochaine sur leur stand, les premières images de gameplay de Final Fantasy XIII-2 accompagnées d'un petit descriptif traduit par nos soins font surface. De quoi patienter avant l'avalanche de détails suivant la présentation des deux démos jouables que la presse et le public découvriront d'ici quelques jours à Los Angeles.
« Quelques années après que Lightning et ses compagnons aient sauvé Cocoon, quelques survivants ont décidé d'entamer la reconstruction de Gran Pulse. Mais Lightning est introuvable, considérée même comme morte pour certains, ce que ne veut pas croire Serah. Quand son village est soudainement attaqué par des monstres, un mystérieux homme, Noel, apparaît et vole à son secours. Ensemble, ils partent à la recherche de Lightning. »
Pas besoin de tourner en rond : Lightning ne sera visiblement pas l'héroïne de cette nouvelle aventure qui mettra en avant Serah et son nouveau compagnon d'infortune, Noel. À en croire l'image ci-dessus, le système de combat semble être très proche de ce que les joueurs ont connu dans Final Fantasy XIII, si ce n'est ce mystérieux « Count: 2 » qui n'a pas été officiellement détaillé. On peut tout de même penser qu'il s'agit là d'un compte-à-rebours avant la prochaine attaque, Count, du monstre. Rappelons que les développeurs avaient promis une plus grande liberté d'action dans cette suite, après les vives critiques émises autour du premier épisode. De plus amples informations seront délivrées la semaine prochaine, à l'E3 et dans la presse, plusieurs magazines japonais et américains ayant déjà annoncé en faire la promotion.
Final Fantasy XIII-2 est prévu pour la fin de l'année au Japon, et pour cet hiver dans le reste du monde.
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
FFXIII-2 : nouvelle vidéo du jeu pour l'E3 2011
Que des rpgistes aient appréciés ou non Final Fantasy XIII, l'attente des premières informations sur sa suite Final Fantasy XIII-2 se fait de plus en plus longue. La semaine prochaine, ce sont deux démos jouables qui seront présentées à l'E3 : une de trente minutes pour la presse, et une autre, plus courte, pour les visiteurs. On découvre aujourd'hui une petite compilation d'extraits de la bande-annonce préparée par Square Enix pour l'occasion.
On remarque la présence d'une jeune fille blonde et d'un Mog un peu bouffi qui prendront visiblement part à l'aventure dont Serah pourrait être l'un des personnages centraux. Si la liberté d'exploration promise par les développeurs ne semble pas vraiment avoir été mise en avant dans cette vidéo, quelques éléments de gameplay inédits devraient être dévoilés. Nous attendrons évidemment la vidéo complète et les explications de Square Enix pour en faire une analyse complète. D'ici là, savourez donc ceci :
Final Fantasy XIII-2 sortira à la fin de l'année au Japon, et avant mars 2012 en Occident.
Source : FFRing.com
Que des rpgistes aient appréciés ou non Final Fantasy XIII, l'attente des premières informations sur sa suite Final Fantasy XIII-2 se fait de plus en plus longue. La semaine prochaine, ce sont deux démos jouables qui seront présentées à l'E3 : une de trente minutes pour la presse, et une autre, plus courte, pour les visiteurs. On découvre aujourd'hui une petite compilation d'extraits de la bande-annonce préparée par Square Enix pour l'occasion.
- Spoiler:
On remarque la présence d'une jeune fille blonde et d'un Mog un peu bouffi qui prendront visiblement part à l'aventure dont Serah pourrait être l'un des personnages centraux. Si la liberté d'exploration promise par les développeurs ne semble pas vraiment avoir été mise en avant dans cette vidéo, quelques éléments de gameplay inédits devraient être dévoilés. Nous attendrons évidemment la vidéo complète et les explications de Square Enix pour en faire une analyse complète. D'ici là, savourez donc ceci :
Final Fantasy XIII-2 sortira à la fin de l'année au Japon, et avant mars 2012 en Occident.
Source : FFRing.com
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Dommage que Square Enix ne travaille pas sur Drakengard 3... sur next gen, ça manque vraiment...
COEUR DE DRAGON- Level 18 : Hell Lord
-
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007
Re: Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy XIII-2, le trailer complet
La très attendue bande-annonce de Final Fantasy XIII-2 est enfin disponible. Nouveaux personnages, QTE, exploration, combats et nouvelles musiques : cette bande-annonce est malheureusement trop courte pour se faire une véritable idée sur cette suite disponible début 2012, mais suffisante pour patienter jusqu'aux impressions sur la démo disponible à l'E3.
Les cartes semblent un peu plus grandes, et des mini-jeux pourraient bien venir pimenter l'expérience de jeu. On constate également que comme Serah et Noel, Lightning sera jouable, ce qui viendra rassurer les plus inquiets. Nous ne savons pas encore si Masashi Hamauzu sera le compositeur de cette suite même si ce premier extrait semble le confirmer. Notez que la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont toutes les deux concernées par cette aventure.
---------------------------------------------------------------
Final Fantasy XIII-2, date et gameplay
Square Enix est resté très discret durant les conférences de Microsoft et Sony durant lesquelles n'a été évoqué que le prochain Tomb Raider. Pourtant, le stand du studio réserve bien des surprises à ses visiteurs, comme cette démo jouable exclusive de Final Fantasy XIII-2 dont la nouvelle bande-annonce en français a été diffusée. Notez d'ailleurs que le site officiel japonais annonce la sortie du jeu pour le mois de décembre 2011 sur PS3 et Xbox 360. En Occident il faudra attendre le début de l'année 2012 pour en profiter.
Comme d'habitude, quelques visiteurs ont eu l'audace de filmer quelques séquences de gameplay de cet extrait prenant place dans les ruines de Bresha. Noel et Serah, au centre de ce pan de l'histoire, combattent Atlas, géant invisible qui leur donnera du fil à retordre. S'en suivent quelques mini-jeu et un peu d'exploration dans des décors qui semblent un peu plus vastes. Les nouveautés notables, outre le mini-jeu « Resolve the anomaly », proviennent des QTE (Cinematic Action) mobilisant la concentration du joueur pendant les scènes d'action, la présence de monstres aux côtés des héros pendant les combats et les dialogues à choix multiples (Live Trigger). Le petit Mog a aussi un rôle important puisqu'il introduit le Mog Clock System, qui oblige le joueur à prendre ses ennemis par surprise pour avoir l'avantage au début du combat. Appréciez ces vidéos tant qu'elles sont disponibles.
Combat de Noel et Serah contre Atlas :
Mini-jeu « Resolve the anomaly » :
Exploration sous la plus dans les ruines :
Exploration et combats contre les monstres :
---------------------------------------------------------------
Final Fantasy XIII-2, la démo décryptée
Cette année, la présence de Square Enix à l'E3 a principalement été remarquée par la mise à disposition d'une démo jouable de Final Fantasy XIII-2, traitement de faveur exceptionnel quand on sait que cette suite n'a pas encore été présentée en l'état à la presse japonaise. Autre surprise notoire : c'est la première fois que la société ferme les yeux sur la quantité astronomique de photos et de vidéos circulant sur la toile depuis le début de semaine. Pour découvrir ce que cache cette présentation exclusive, voici un compte-rendu des premières impressions et une liste non-exhaustive des nouveautés présentées.
« Lightning est morte »
« Lightning est morte. » Pouvez-vous le croire ? Sa petite sœur Sarah y renonce : elle est convaincue que Lightning, portée disparue, est encore en vie. Elle se lance donc à sa recherche quelques années après la chute d'Orphan dans une histoire assurément plus sombre et mélancolique. Elle sera accompagnée par un nouveau personnage, Noel, jeune garçon dont le style de combat n'est pas sans rappeler Fang. Square Enix assure que les personnages principaux de Final Fantasy XIII seront de retour dans cette suite, ce qui semble se confirmer à la vue du trailer. Grâce à des portails, ils pourront retourner sur Cocoon, ce qui explique la présence des deux compères dans les ruines de Bresha. Mais qu'en est-il de Lightning ? Si nous ne connaissons pas en détails le scénario, nous savons qu'elle sera jouable, accompagnée de son cheval Odin. En effet, une seconde démo présentée à l'abri des caméras la montre dans un combat l'opposant à Chaos Bahamut. Les animateurs confient que Lightning est bien plus forte que ses compagnons dès le début du jeu, ce qui s'explique par le fait qu'elle a déjà sauvé le monde. Une fois.
Selon les équipes de Motomu Toriyama, il sera possible de jouer à Final Fantasy XIII-2 sans avoir terminé le premier. Il semble tout de même plus sage d'avoir en tête toutes les pérégrinations de la bande avant de se lancer tête baissé dans cette nouvelle quête.
Memory of corridors
Que l'on ait apprécié Final Fantasy XIII ou non, les principales critiques émises à son égard sont la rigidité des phases d'exploration. Gran Pulse mis de côté, les zones fréquentables se limitaient souvent à un, voire deux chemins qui ne laissaient aucune chance de tourner en rond. Les développeurs ont pris en compte ces vives critiques, pour proposer dans Final Fantasy XIII-2 des environnements plus ouverts offrant plus régulièrement des chemins alternatifs cachant des trésors ou des monstres différents. Pour découvrir ces zones, il faudra probablement faire usage de la nouvelle capacité de saut disponible à tout moment et à la discrétion du joueur, là où le premier volet prenait cette commande en charge de manière automatique. D'autres capacités permettront au joueur de découvrir de nouveaux embranchements dans des zones déjà explorées.
Square Enix promet également la présence de nombreux personnages non jouables dans les villes et les villages. Les dialogues seront tous intégralement doublés, et varieront selon les répliques données par le joueur. Si cette nouveauté n'impactera probablement pas la fin de l'aventure, on ne doute pas que certaines conversations aient une importance toute particulière sur le déroulement de certaines quêtes.
Une question de choix !
Afin de diversifier au maximum l'aventure et bien sûr optimiser la « rejouabilité » du titre, certaines séquences imposeront un choix au joueur afin de rendre plus ou moins difficile la suite des évènements. Par exemple, dans la démo présentée lors de cet E3, le joueur a le choix d'affronter immédiatement Atlas ou au préalable d'aller découvrir un mystérieux mécanisme, qui au final abaissera légèrement la défense du golem afin de rendre l'affrontement plus aisé. Cette étape déclenche un mini-jeu intitulé « Temporal Rift », sorte de puzzle dans lequel il faut mettre la main sur des cristaux en passant sur un damier rouge éphémère. Bien entendu, ces annexes permettront d'accroître la durée de vie du soft mais aussi de récolter des équipements ou objets supplémentaires.
La dynamique des combats de Final Fantasy XIII est l'une des forces majeures de cet épisode. Rapide, intuitif, ouvert à de multiples stratégies, il a révolutionné la désormais célèbre jauge ATB. Le spectacle sera encore plus saisissant dans cette suite, qui proposera régulièrement des Quick Time Event intitulées « cinematic action » afin de déclencher certains évènements pendant les combats. Le principe est assez trivial : l'interface affiche une série de commandes que le joueur doit effectuer. S'il réussi, il obtient un avantage, sinon il peut être pénalisé. Pendant le combat contre Atlas, des améliorations d'état sont automatiquement appliquées en cas de réussite. Si le joueur est maladroit ou trop lent, il subit davantage de dégâts. Le déroulement du combat et les séquences qui en découlent dépendent donc de la faculté du joueur à se concentrer sur ces commandes.
Moogles et créatures au pouvoir
Tout ou rien : absents de la première épopée, les Moogles seront bien présents dans la seconde. L'un d'entre-eux, un peu rondelet, accompagnera Serah pendant l'aventure. Son rôle est principalement de débusquer des trésors, mais il agit également sur le déroulement des combats. Au moment même où le joueur rencontre un monstre se déclenche le « Mog Clock System ». Celui-ci demande au joueur d'appuyer sur la touche d'action en respectant un certain timing. Un jeu de couleur permet de qualifier la situation au début du combat : vert pour un ennemi immobile et vulnérable, jaune s'il est averti et rouge s'il est prêt à vous agresser. En découle un bonus ou un malus pour le début du combat.
Les monstres, parlons-en. À la manière d'un certain Dragon Quest V, Final Fantasy XIII-2 instaure un système de recrutement qui vient enrichir le système de combat qui accueillera d'ailleurs quelques évolutions du côté des stratégies. Chaque créature possède des caractéristiques et des capacités qui lui est propre, apparition est conditionnée par la stratégie choisie par le joueur. Dans cette première démo, il est possible notamment d'accueillir un flan après un premier combat. D'autres monstres pourront être recrutés en obtenant des cristaux à l'issue des combats. La chasse est ouverte.
Final Fantasy XIII-2 sera disponible à la fin de l'année au Japon et avant la fin de l'hiver en Occident. La Xbox 360 et la PlayStation 3 sont toutes les deux concernées.
Source : FFRing.com
La très attendue bande-annonce de Final Fantasy XIII-2 est enfin disponible. Nouveaux personnages, QTE, exploration, combats et nouvelles musiques : cette bande-annonce est malheureusement trop courte pour se faire une véritable idée sur cette suite disponible début 2012, mais suffisante pour patienter jusqu'aux impressions sur la démo disponible à l'E3.
Les cartes semblent un peu plus grandes, et des mini-jeux pourraient bien venir pimenter l'expérience de jeu. On constate également que comme Serah et Noel, Lightning sera jouable, ce qui viendra rassurer les plus inquiets. Nous ne savons pas encore si Masashi Hamauzu sera le compositeur de cette suite même si ce premier extrait semble le confirmer. Notez que la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont toutes les deux concernées par cette aventure.
---------------------------------------------------------------
Final Fantasy XIII-2, date et gameplay
Square Enix est resté très discret durant les conférences de Microsoft et Sony durant lesquelles n'a été évoqué que le prochain Tomb Raider. Pourtant, le stand du studio réserve bien des surprises à ses visiteurs, comme cette démo jouable exclusive de Final Fantasy XIII-2 dont la nouvelle bande-annonce en français a été diffusée. Notez d'ailleurs que le site officiel japonais annonce la sortie du jeu pour le mois de décembre 2011 sur PS3 et Xbox 360. En Occident il faudra attendre le début de l'année 2012 pour en profiter.
Comme d'habitude, quelques visiteurs ont eu l'audace de filmer quelques séquences de gameplay de cet extrait prenant place dans les ruines de Bresha. Noel et Serah, au centre de ce pan de l'histoire, combattent Atlas, géant invisible qui leur donnera du fil à retordre. S'en suivent quelques mini-jeu et un peu d'exploration dans des décors qui semblent un peu plus vastes. Les nouveautés notables, outre le mini-jeu « Resolve the anomaly », proviennent des QTE (Cinematic Action) mobilisant la concentration du joueur pendant les scènes d'action, la présence de monstres aux côtés des héros pendant les combats et les dialogues à choix multiples (Live Trigger). Le petit Mog a aussi un rôle important puisqu'il introduit le Mog Clock System, qui oblige le joueur à prendre ses ennemis par surprise pour avoir l'avantage au début du combat. Appréciez ces vidéos tant qu'elles sont disponibles.
Combat de Noel et Serah contre Atlas :
Mini-jeu « Resolve the anomaly » :
Exploration sous la plus dans les ruines :
Exploration et combats contre les monstres :
---------------------------------------------------------------
Final Fantasy XIII-2, la démo décryptée
Cette année, la présence de Square Enix à l'E3 a principalement été remarquée par la mise à disposition d'une démo jouable de Final Fantasy XIII-2, traitement de faveur exceptionnel quand on sait que cette suite n'a pas encore été présentée en l'état à la presse japonaise. Autre surprise notoire : c'est la première fois que la société ferme les yeux sur la quantité astronomique de photos et de vidéos circulant sur la toile depuis le début de semaine. Pour découvrir ce que cache cette présentation exclusive, voici un compte-rendu des premières impressions et une liste non-exhaustive des nouveautés présentées.
« Lightning est morte »
« Lightning est morte. » Pouvez-vous le croire ? Sa petite sœur Sarah y renonce : elle est convaincue que Lightning, portée disparue, est encore en vie. Elle se lance donc à sa recherche quelques années après la chute d'Orphan dans une histoire assurément plus sombre et mélancolique. Elle sera accompagnée par un nouveau personnage, Noel, jeune garçon dont le style de combat n'est pas sans rappeler Fang. Square Enix assure que les personnages principaux de Final Fantasy XIII seront de retour dans cette suite, ce qui semble se confirmer à la vue du trailer. Grâce à des portails, ils pourront retourner sur Cocoon, ce qui explique la présence des deux compères dans les ruines de Bresha. Mais qu'en est-il de Lightning ? Si nous ne connaissons pas en détails le scénario, nous savons qu'elle sera jouable, accompagnée de son cheval Odin. En effet, une seconde démo présentée à l'abri des caméras la montre dans un combat l'opposant à Chaos Bahamut. Les animateurs confient que Lightning est bien plus forte que ses compagnons dès le début du jeu, ce qui s'explique par le fait qu'elle a déjà sauvé le monde. Une fois.
Selon les équipes de Motomu Toriyama, il sera possible de jouer à Final Fantasy XIII-2 sans avoir terminé le premier. Il semble tout de même plus sage d'avoir en tête toutes les pérégrinations de la bande avant de se lancer tête baissé dans cette nouvelle quête.
- Spoiler:
Memory of corridors
Que l'on ait apprécié Final Fantasy XIII ou non, les principales critiques émises à son égard sont la rigidité des phases d'exploration. Gran Pulse mis de côté, les zones fréquentables se limitaient souvent à un, voire deux chemins qui ne laissaient aucune chance de tourner en rond. Les développeurs ont pris en compte ces vives critiques, pour proposer dans Final Fantasy XIII-2 des environnements plus ouverts offrant plus régulièrement des chemins alternatifs cachant des trésors ou des monstres différents. Pour découvrir ces zones, il faudra probablement faire usage de la nouvelle capacité de saut disponible à tout moment et à la discrétion du joueur, là où le premier volet prenait cette commande en charge de manière automatique. D'autres capacités permettront au joueur de découvrir de nouveaux embranchements dans des zones déjà explorées.
- Spoiler:
Square Enix promet également la présence de nombreux personnages non jouables dans les villes et les villages. Les dialogues seront tous intégralement doublés, et varieront selon les répliques données par le joueur. Si cette nouveauté n'impactera probablement pas la fin de l'aventure, on ne doute pas que certaines conversations aient une importance toute particulière sur le déroulement de certaines quêtes.
- Spoiler:
Une question de choix !
Afin de diversifier au maximum l'aventure et bien sûr optimiser la « rejouabilité » du titre, certaines séquences imposeront un choix au joueur afin de rendre plus ou moins difficile la suite des évènements. Par exemple, dans la démo présentée lors de cet E3, le joueur a le choix d'affronter immédiatement Atlas ou au préalable d'aller découvrir un mystérieux mécanisme, qui au final abaissera légèrement la défense du golem afin de rendre l'affrontement plus aisé. Cette étape déclenche un mini-jeu intitulé « Temporal Rift », sorte de puzzle dans lequel il faut mettre la main sur des cristaux en passant sur un damier rouge éphémère. Bien entendu, ces annexes permettront d'accroître la durée de vie du soft mais aussi de récolter des équipements ou objets supplémentaires.
- Spoiler:
La dynamique des combats de Final Fantasy XIII est l'une des forces majeures de cet épisode. Rapide, intuitif, ouvert à de multiples stratégies, il a révolutionné la désormais célèbre jauge ATB. Le spectacle sera encore plus saisissant dans cette suite, qui proposera régulièrement des Quick Time Event intitulées « cinematic action » afin de déclencher certains évènements pendant les combats. Le principe est assez trivial : l'interface affiche une série de commandes que le joueur doit effectuer. S'il réussi, il obtient un avantage, sinon il peut être pénalisé. Pendant le combat contre Atlas, des améliorations d'état sont automatiquement appliquées en cas de réussite. Si le joueur est maladroit ou trop lent, il subit davantage de dégâts. Le déroulement du combat et les séquences qui en découlent dépendent donc de la faculté du joueur à se concentrer sur ces commandes.
Moogles et créatures au pouvoir
Tout ou rien : absents de la première épopée, les Moogles seront bien présents dans la seconde. L'un d'entre-eux, un peu rondelet, accompagnera Serah pendant l'aventure. Son rôle est principalement de débusquer des trésors, mais il agit également sur le déroulement des combats. Au moment même où le joueur rencontre un monstre se déclenche le « Mog Clock System ». Celui-ci demande au joueur d'appuyer sur la touche d'action en respectant un certain timing. Un jeu de couleur permet de qualifier la situation au début du combat : vert pour un ennemi immobile et vulnérable, jaune s'il est averti et rouge s'il est prêt à vous agresser. En découle un bonus ou un malus pour le début du combat.
Les monstres, parlons-en. À la manière d'un certain Dragon Quest V, Final Fantasy XIII-2 instaure un système de recrutement qui vient enrichir le système de combat qui accueillera d'ailleurs quelques évolutions du côté des stratégies. Chaque créature possède des caractéristiques et des capacités qui lui est propre, apparition est conditionnée par la stratégie choisie par le joueur. Dans cette première démo, il est possible notamment d'accueillir un flan après un premier combat. D'autres monstres pourront être recrutés en obtenant des cristaux à l'issue des combats. La chasse est ouverte.
Final Fantasy XIII-2 sera disponible à la fin de l'année au Japon et avant la fin de l'hiver en Occident. La Xbox 360 et la PlayStation 3 sont toutes les deux concernées.
Source : FFRing.com
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy XIII-2 : vingt minutes de vidéos en HD
Depuis trois jours, la démo jouable de Final Fantasy XIII-2 se dévoile à travers de nombreuses vidéos filmées sur le showfloor de l'E3, dans des conditions pas toujours optimales. Aujourd'hui, le site GameSpot propose une nouvelle exclusivité : la vidéo de l'intégralité de cette séquence de vingt minutes en haute définition. Ceci permet non seulement de juger la qualité visuelle de cette suite, mais aussi son ambiance sonore. Les musiques ne semblent d'ailleurs pas toutes avoir été composées par Masashi Hamauzu, certains thèmes paraissant bien différents et plus modernes. Vous apprécierez peut-être aussi les quelques dialogues du Moogle, qui sera pour sûr la mascotte de l'aventure. Nous vous invitons à regarder les vidéos ci-dessous en 720p pour savourer au maximum l'ambiance qui s'en dégage.
Notez que Square Enix vient d'annoncer que Final Fantasy XIII-2 serait présenté pour la première fois en Europe sur la scène de Japan Expo, le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet. Une bien belle surprise qui devrait ravir tous les fans de la saga.
Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre 2011 au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360. La sortie occidentale est toujours annoncée pour début 2012, probablement avant le mois de mars.
Source : FFRing.com
Depuis trois jours, la démo jouable de Final Fantasy XIII-2 se dévoile à travers de nombreuses vidéos filmées sur le showfloor de l'E3, dans des conditions pas toujours optimales. Aujourd'hui, le site GameSpot propose une nouvelle exclusivité : la vidéo de l'intégralité de cette séquence de vingt minutes en haute définition. Ceci permet non seulement de juger la qualité visuelle de cette suite, mais aussi son ambiance sonore. Les musiques ne semblent d'ailleurs pas toutes avoir été composées par Masashi Hamauzu, certains thèmes paraissant bien différents et plus modernes. Vous apprécierez peut-être aussi les quelques dialogues du Moogle, qui sera pour sûr la mascotte de l'aventure. Nous vous invitons à regarder les vidéos ci-dessous en 720p pour savourer au maximum l'ambiance qui s'en dégage.
Notez que Square Enix vient d'annoncer que Final Fantasy XIII-2 serait présenté pour la première fois en Europe sur la scène de Japan Expo, le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet. Une bien belle surprise qui devrait ravir tous les fans de la saga.
Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre 2011 au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360. La sortie occidentale est toujours annoncée pour début 2012, probablement avant le mois de mars.
Source : FFRing.com
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
FFXIII-2 : quelques détails du Dengeki
Après le déferlement de l'E3, les magazines japonais récoltent les maigres détails encore à leur portée auprès de Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase, respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy XIII-2. Mais avant d'y venir, Square Enix France nous a confirmé aujourd'hui la présence du jeu au salon Japan Expo, à la fin du mois. Il sera présenté sur la scène Jeux Vidéo les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, à 16h15.
Les personnages
Noel, le nouveau protagoniste de cet aventure, sait peu de choses au sujet de Cocoon et de Pulse. En réalité, Toriyama souhaitait que les personnes n'ayant pas forcément joué à Final Fantasy XIII puissent s'identifier à lui. D'ailleurs, si Lightning reste le personnage central de l'histoire, c'est aux commandes de Noel et de Serah que le joueur passera le plus de temps. Ils se veulent complémentaires lors des affrontements, Noel allant au corps à corps tandis que Serah, plus en retrait, le soutient.
La musique
Comme on pouvait l'imaginer, le compositeur principal du jeu sera à nouveau Masashi Hamauzu. S'il conservera le même style que dans Final Fantasy XIII, d'autres compositeurs participeront également à la bande originale pour livrer une vision plus expérimentale et différente de l'univers du jeu. Toriyama invite d'ailleurs les lecteurs du magazine à garder l’œil ouvert pour l'annonce future de ces compositeurs supplémentaires.
Les monstres alliés
La démo de l'E3 avait levé le voile sur cette nouveauté, les joueurs pourront désormais accueillir des monstres dans leur équipe, ajoutant ainsi une nouvelle dimension stratégique selon Toriyama. Chaque monstre occupe un rôle particulier : Attaquant, Ravageur, Défenseur, etc. Ils possèderont également leur propre système d'évolution. Le magazine précise également que l'équipe sera constituée au maximum de trois combattants, monstres inclus. Toutefois, un personnage invité en fera parfois partie.
De l'exploration dynamique
Le magazine nous apprend également quelques détails divers et variés sur les environnements du jeu et les possibilités d'interaction.
- Les membres du groupe se promèneront en ville et initieront des conversations d'eux-mêmes.
- Lorsqu'il se mettra à pleuvoir, les NPC iront se réfugier au sec.
- La météo aura également un effet lors des combats.
- Les Moogles seront mis à profit activement pour l'exploration.
- Un système de sauvegarde automatique sera mis en place.
Au passage, Kitase a exprimé son intérêt par la possibilité de remastériser des jeux PSP pour la PS3. Square Enix concentrant cependant tous ses efforts sur Type-0 et XIII-2, rien de concret n'a été décidé de ce côté. Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre au Japon, et début 2012 en Occident.
Source : FFRing.com
Après le déferlement de l'E3, les magazines japonais récoltent les maigres détails encore à leur portée auprès de Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase, respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy XIII-2. Mais avant d'y venir, Square Enix France nous a confirmé aujourd'hui la présence du jeu au salon Japan Expo, à la fin du mois. Il sera présenté sur la scène Jeux Vidéo les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, à 16h15.
Les personnages
Noel, le nouveau protagoniste de cet aventure, sait peu de choses au sujet de Cocoon et de Pulse. En réalité, Toriyama souhaitait que les personnes n'ayant pas forcément joué à Final Fantasy XIII puissent s'identifier à lui. D'ailleurs, si Lightning reste le personnage central de l'histoire, c'est aux commandes de Noel et de Serah que le joueur passera le plus de temps. Ils se veulent complémentaires lors des affrontements, Noel allant au corps à corps tandis que Serah, plus en retrait, le soutient.
La musique
Comme on pouvait l'imaginer, le compositeur principal du jeu sera à nouveau Masashi Hamauzu. S'il conservera le même style que dans Final Fantasy XIII, d'autres compositeurs participeront également à la bande originale pour livrer une vision plus expérimentale et différente de l'univers du jeu. Toriyama invite d'ailleurs les lecteurs du magazine à garder l’œil ouvert pour l'annonce future de ces compositeurs supplémentaires.
Les monstres alliés
La démo de l'E3 avait levé le voile sur cette nouveauté, les joueurs pourront désormais accueillir des monstres dans leur équipe, ajoutant ainsi une nouvelle dimension stratégique selon Toriyama. Chaque monstre occupe un rôle particulier : Attaquant, Ravageur, Défenseur, etc. Ils possèderont également leur propre système d'évolution. Le magazine précise également que l'équipe sera constituée au maximum de trois combattants, monstres inclus. Toutefois, un personnage invité en fera parfois partie.
De l'exploration dynamique
Le magazine nous apprend également quelques détails divers et variés sur les environnements du jeu et les possibilités d'interaction.
- Les membres du groupe se promèneront en ville et initieront des conversations d'eux-mêmes.
- Lorsqu'il se mettra à pleuvoir, les NPC iront se réfugier au sec.
- La météo aura également un effet lors des combats.
- Les Moogles seront mis à profit activement pour l'exploration.
- Un système de sauvegarde automatique sera mis en place.
Au passage, Kitase a exprimé son intérêt par la possibilité de remastériser des jeux PSP pour la PS3. Square Enix concentrant cependant tous ses efforts sur Type-0 et XIII-2, rien de concret n'a été décidé de ce côté. Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre au Japon, et début 2012 en Occident.
Source : FFRing.com
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Quelques images de Final Fantasy XIII-2
Alors que Dungeon Siege III foule aujourd'hui le sol européen, la branche japonaise de Square Enix met à jour le site officiel de Final Fantasy XIII-2 pour y glisser quelques "nouvelles" images. Au menu, Noel Kreiss évidemment, mais aussi New Bodhum, ville construite sur Gran Pulse par les rescapés des vestiges du Bodhum de Cocoon. La lecture de notre traduction des Épisode 0 et Épisode i est encore une fois vivement recommandée pour apprécier l'ensemble de l'histoire gravitant autour de la fable Final Fantasy XIII. À ce propos, plusieurs sites publiaient il y quelques jours l'information comme quoi Jun Eishima serait la nouvelle scénariste de l'aventure. Cette information est fausse et a été officiellement démentie par l'intéressée sur Twitter.
Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360. L'Occident sera servi très rapidement, dès le début de l'année 2012.
Source : FFring.com
Alors que Dungeon Siege III foule aujourd'hui le sol européen, la branche japonaise de Square Enix met à jour le site officiel de Final Fantasy XIII-2 pour y glisser quelques "nouvelles" images. Au menu, Noel Kreiss évidemment, mais aussi New Bodhum, ville construite sur Gran Pulse par les rescapés des vestiges du Bodhum de Cocoon. La lecture de notre traduction des Épisode 0 et Épisode i est encore une fois vivement recommandée pour apprécier l'ensemble de l'histoire gravitant autour de la fable Final Fantasy XIII. À ce propos, plusieurs sites publiaient il y quelques jours l'information comme quoi Jun Eishima serait la nouvelle scénariste de l'aventure. Cette information est fausse et a été officiellement démentie par l'intéressée sur Twitter.
- Spoiler:
Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360. L'Occident sera servi très rapidement, dès le début de l'année 2012.
Source : FFring.com
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy XIII-2 : deux images & un artwork
Toujours prévu pour le mois de décembre au Japon et au début de l'année 2012 en Occident, Final Fantasy XIII-2 revient dans l'actualité via trois nouvelles images diffusées par Square Enix. L'occasion d'apprécier la superbe illustration de l'E3, l'une des créatures effrayantes à Neo Bodhum et une image de combat montrant Noel Kreiss, nouveau protagoniste de cette suite. Un contenu assez léger, mais suffisant pour patienter jusqu'aux prochaines informations.
Source : FFRing.com
Toujours prévu pour le mois de décembre au Japon et au début de l'année 2012 en Occident, Final Fantasy XIII-2 revient dans l'actualité via trois nouvelles images diffusées par Square Enix. L'occasion d'apprécier la superbe illustration de l'E3, l'une des créatures effrayantes à Neo Bodhum et une image de combat montrant Noel Kreiss, nouveau protagoniste de cette suite. Un contenu assez léger, mais suffisant pour patienter jusqu'aux prochaines informations.
- Spoiler:
Source : FFRing.com
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Jolie ville, à la fois antique et moderne, et surtout très lumineuse
COEUR DE DRAGON- Level 18 : Hell Lord
-
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007
Re: Final Fantasy XIII-2
Très bon topic, ce jeu a l'air plus intéressant pour ma part que le premier. Déjà le héro apparemment est un garçon, meme si Serah sera beaucoup présente.
Oui, oui, je rappel que j'ai horreur de jouer des filles dans les jeux ^^
Oui, oui, je rappel que j'ai horreur de jouer des filles dans les jeux ^^
Re: Final Fantasy XIII-2
Pourtant... Lara Croft, Joanna Dark, Nariko, Aya Brea, Jill Valentine, Ada Wong, Kitana, Seung Mina, Sophitia, Samus Aran, Ayane, Kasumi, Linoa...
Désolé je ne peux pas les citer toutes ^^
Désolé je ne peux pas les citer toutes ^^
COEUR DE DRAGON- Level 18 : Hell Lord
-
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007
Re: Final Fantasy XIII-2
Le jeu intéressera que les gros pigeons qui adulent Square-Enix ...
D'ailleurs que penser de l'avenir de la saga aprés un FFXIV qui fut un flop au Japon ? Les fanboys me diraient en lisant mon commentaire sur le net que leur développeur adoré posséde la saga Dragon Quest .
Mais à préciser que vu l'annonce de DQX qui est une exclusivité sur Wii et qui propose non pas du RPG classique mais un MMORPG sans aucune garantie de sortie du jeu en Europe , c'est à se demander pourquoi encore les fans se comportent encore des stupides crétins frustrés à vouloir attendre des jeux de chez S-E qui finiront tôt ou tard à obtenir des critiques de joueurs sur le net et du succés mitigé .
D'ailleurs que penser de l'avenir de la saga aprés un FFXIV qui fut un flop au Japon ? Les fanboys me diraient en lisant mon commentaire sur le net que leur développeur adoré posséde la saga Dragon Quest .
Mais à préciser que vu l'annonce de DQX qui est une exclusivité sur Wii et qui propose non pas du RPG classique mais un MMORPG sans aucune garantie de sortie du jeu en Europe , c'est à se demander pourquoi encore les fans se comportent encore des stupides crétins frustrés à vouloir attendre des jeux de chez S-E qui finiront tôt ou tard à obtenir des critiques de joueurs sur le net et du succés mitigé .
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Moi c'est un Drakengard 3 que j'attends!
COEUR DE DRAGON- Level 18 : Hell Lord
-
Nombre de messages : 5455
Age : 43
Localisation : EPINAL
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2
Date d'inscription : 01/11/2007
Re: Final Fantasy XIII-2
COEUR DE DRAGON a écrit:Moi c'est un Drakengard 3 que j'attends!
Sans vouloir te briser le moral , c'est autant utopique que d'ésperer un Vagrant Story 2 .
Mais le plus drôle chez les fans de RPG , c'était leur éxcitation débile à croire à un remake de FFVII sur PS3.
Déja que FF Versus XIII semble devenir de plus en plus une arlésienne au point de se demander si FFXIII-2 servira de remplacement au jeu ? Même certains attendant Kingdom Hearts 3 alors que le jeu ne fait partie des jeux / projets en priorité chez Square-Enix ! Puis faudrait déja obtenir l'accord de Disney pour développer le jeu .
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Final Fantasy XIII-2
Voici le packshot américain de Final Fantasy XIII-2, sur lequel s'affiche une Light richement emplumée, au détriment par ailleurs de sa jeune soeur qui tient pourtant les premiers rôles dans cette suite. Comme pour Final Fantasy XIII, les USA contournent donc la tradition du simple logo sur fond blanc pour mettre en avant un personnage. En Europe, la jaquette affichée par Square Enix est basée sur le modèle traditionnel, mais aucune certitude puisque la mention illustration provisoire apparait. Dès lors, peut-être que cette jaquette US s'appliquera également à l'Europe.
Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion de placer le visuel de l'édition cristal, qui n'était pas encore disponible le jour où Square Enix a dévoilé le détail des collectors de Final Fantasy XIII-2. L'édition cristal effectue donc un gros plan sur le dessin de Light par Yoshitaka Amano pour un résultat encore plus sobre que sobre.
Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion de placer le visuel de l'édition cristal, qui n'était pas encore disponible le jour où Square Enix a dévoilé le détail des collectors de Final Fantasy XIII-2. L'édition cristal effectue donc un gros plan sur le dessin de Light par Yoshitaka Amano pour un résultat encore plus sobre que sobre.
Kyo Kusanagi- Level 4 : Servant
-
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011
Sujets similaires
» [JEU] Final Fanatasy XIII / Final Fantasy XIII Versus
» - Final Fantasy XIII -
» Final FANTASY 12
» Final Fantasy
» Final Fantasy XIV
» - Final Fantasy XIII -
» Final FANTASY 12
» Final Fantasy
» Final Fantasy XIV
ZONE-K :: FREE ZONE :: VIDEO GAMES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|