ZONE-K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retro Game

+5
Kidd Thunder
Destro
Rikku
EarthBecomeHell
SubZero
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retro Game Empty Retro Game

Message par SubZero Mer 6 Sep 2006 - 9:59

L'heure est venue de procceder à la chronologie des consoles de salon d'ancienne génération.
Et oui il existait quelques choses avant la PS1....

Commmencons par l'ATARI 2600

Retro Game Atari_2600_six



Histoire:
L'Atari 2600 est une console de jeu vidéo produite par Atari de 1977 à 1991. C'est la deuxième console à utiliser un système de cartouches, la première étant l'Odyssey.

Sortie en octobre 1977, l'Atari 2600 est la première console à cartouches. Auparavant les précédentes avaient un ou plusieurs jeux incorporés. À l'origine son nom est Atari VCS, pour Video Computer System. Le nom Atari 2600 fut utilisé pour la première fois en 1982 lors de la sortie de l'Atari 5200. C'est aussi l'un des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. Cette console fut vendue durant 14 ans, record de longévité dans cette industrie.

Cette console rapporta beaucoup d'argent à la société Atari jusqu'en 1983 environ et la chute du marché du jeu vidéo puisque plus de 25 millions de jeux furent vendus. Vendue principalement en Europe et aux États-Unis d'Amérique, elle cessa d'être produite en 1991.

Créé par Joe Decuir, Steve Mayer et Ron Milner ce système a fait le bonheur d'Atari jusqu'au 7 décembre 1982. Ce jour a été le tournant du premier acte de l'industrie du jeu vidéo : Atari en annonçant de mauvaises ventes sur certains produits (le jeu ET a été bâclé, Pac-Man était trop éloigné de la borne d'arcade, la production de cartouches trop importante...) a affolé la bourse et a précipité l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo en 1983 dans la récession.

Prototype

Retro Game 2600proto

Le projet Stella (nom de code de l'Atari 2600) a été initialisé par Cyan Engineering, une filiale d'Atari.

Cette pièce de musée (comment ne pas l'appeler autrement !) est actuellement la propriété d'Allan Alcorn, un des créateurs du jeu Pong.

Spécifications technique:

processeur principal : MOS Technology 6507 à 1,19 MHz
processeur audio et vidéo : TIA

* définition : 160x102
* couleurs : 128 (16 couleurs avec 8 niveaux d'intensité chacune)
* son : Deux voies mono

mémoire principale : 128 octets VLSI
mémoire de masse (cartouches de jeux) : De 2 Ko à 64 Ko
connecteurs d'entrée :

* deux ports DB9 pour joysticks, paddles, « trackballs », ou clavier 12-touches (0–9, #, et *)
* six interrupteurs (version originale): Marche/Arrêt, Signal TV (noir et blanc ou couleur), Difficulté pour chaque joueur (appelé A et B), Select, et Reset

Connecteurs de sortie : noir et blanc ou couleur (NTSC ou PAL) et sortie son

Spécification:

Retro Game 6_top
Power: On/Off
TV Type: Color/Black and White
Left Difficulty a/b
Cartridge Slot
Right Difficulty a/b
Game Select
Game Reset

Le Joystick et son embout.

Retro Game 2600_joyRetro Game 9pintip

Les Joystick sans fil
Retro Game Atari_wirelessgamemate

Le Chargeur de cartouches
Retro Game Gamebrain
On peut mettre jusqu'a 8 cartouches dont 6 utilisables et 2 Slot servent juste à stocker

D'autre périphérique sont connu comme le clavier et la prise casque
Retro Game Atari_keypadRetro Game Power_atari

Mais aussi le Styck Joystick
Retro Game 2600_mercury

Le Stick Joystick. Le manche est de rempli de mercure de sorte que lorsque vous l'inclinez, sur l'écran le personnage ira dans la même direction que celle choisie.



L'ATARI DE 2002


Retro Game Jakks_tv_games
Ci-contre, la console Tv Games fabriquée par JAKKS Pacific (USA), un clône officiel de l'Atari 2600.

Cette manette intègre 10 jeux ainsi que la console (en plus des piles). Que de miniaturisation en 25 ans, entre la sortie de l'Atari (1977) et cette console (2002) !

Impressionnant!!!

Voila en gros le montre de notre époque, hein les vieux!!!
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par EarthBecomeHell Mer 6 Sep 2006 - 11:26

tres beau post, magnifique, que de souvenir, les old-game peu etre les meilleurs jeu
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 4151
Age : 44
#1 Perso MK Favori : Nitara
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Mer 6 Sep 2006 - 15:04

- Je me souviens plus qui avait réclamer un Topik sur le "Retro" ! Beinh SubZero nous grattifi d'une façon remarquable, avec un très bon sujet qui commence par cette console... Ô combien réputé et addulé pour être la "vrai" précursor de tout ce qui s'est suivit après jusqu'a nos jours.... (Et ce même si l'Odyssey fut la "véritable" première console !)

- Maleureusement, hormis les faits historiques que nous compte SubZero, je n'ai pas connu cette console, ni en temps ni en heures....
Juste le Joystick qui me rappel qu'a l'époque "precursor" du jeux vidéo console, ce design à fait l'hunanimité pendant de nombreuse année et à mainte et mainte fois été repris pour d'autres supports (Atari, Amiga ?????)

- En tout cas, Bravo à SubZero pour cette bonne initiative, qui ravirra (je l'espère) un maximum d'entre-nous !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Destro Jeu 7 Sep 2006 - 0:39

Moi j'ai commence avec la NES, avant sa j'ai trouve que les jeux etait trop simple et vraiment banal, sa manquais de qqc, genre comme space invader ou ces tj pareil etc. Mais bon une autre generation me dirais p-e la meme chose mais en citant la ps1 lol
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par SubZero Jeu 7 Sep 2006 - 6:56

GameRick a écrit:- je n'ai pas connu cette console, ni en temps ni en heures....!

Oui moi non plus je n'ai pas vecu sa gloirieuse heure, en faite j'ai connu l'ATARI apres la Nes.
- On peut souligner le "Stick Joystick" un pad au mercure qui reproduit à l'ecran le geste effectué..... Ancetre de la télécommande pour la Wii

Destro a écrit:avant sa j'ai trouve que les jeux etait trop simple et vraiment banal, sa manquais de qqc, genre comme space invader ou ces tj pareil etc.
Oui mais pour l'époque il n'y avait que ça, file un Quake a un mec à l'epoque de l'ATARI là c'est la crise épileptique
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Jeu 7 Sep 2006 - 19:18

Destro a écrit:avant sa j'ai trouve que les jeux etait trop simple et vraiment banal, sa manquais de qqc, genre comme space invader ou ces tj pareil etc.
Oui mais pour l'époque il n'y avait que ça, file un Quake a un mec à l'epoque de l'ATARI là c'est la crise épileptique[/quote]

Lol, effectivement ca leurs ferait drôle si ont avait une machine à reculer dans le temps et ramenerait, ne serait-ce qu'une PSone à leurs époques....

Sinon, pour l'atari 2600, il faut savoir aussi qu'elle a été élu "machine du dernier siècle" par plusieurs assoss....
Moi, ma première Atari n'aura été que la 5600 (Une dérive de l'aplication 5200)....
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Destro Ven 8 Sep 2006 - 3:25

non mais ces juste que je trouve que la NES etait disons plus complete dans son style , plus de truc a faire etc...jsais pas trop, je supose qu a l epoque de l atari j aurais p-e eu du fun pareil mais bon
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par SubZero Ven 8 Sep 2006 - 17:17

Si vous avez des titres de jeux bien présci, je me ferais un plaisir de retracer l'historique

N'ayez joué qu'a Space invaders je ne suis pas trop calé sur les titres de cet engin
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Destro Sam 9 Sep 2006 - 5:34

J avais deja essayer la panter rose sur atari...sa suckais grave Razz sinon l autre jeu j ai essaye s etait le donkey kong original, celui avec mario je crois ou faut monte avec donkey qui tire des baril...bref sa remonte a loin je me souvien plus trop.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Kidd Thunder Dim 10 Sep 2006 - 9:53

Les titres sur Atari... Aors jme rappel plus tres bien c franchement super vieux, je sais plus trop mais il y avait un jeu d'avion shoot vue du bas et sa fillait vers le haut, il y avait aussi un genre de Duck Hunt avec le flingue, yavait un jeu d'aventure Jungle Hunt je crois, un espece de Tarzan et/ou Indiana Jones... Voilà mes premieres heures sur les vieux Atari, ca me rend vieux putin !!!!
EN tout K, bravo, superbe Topik Retro Game Mkd_sind !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin Zone K
Admin Zone K

Masculin
Nombre de messages : 8233
Age : 42
Localisation : France, Nancy
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK
Date d'inscription : 23/04/2006

https://zone-k.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par SubZero Lun 11 Sep 2006 - 9:19

Kidd Thunder a écrit:Les titres sur Atari... Aors jme rappel plus tres bien c franchement super vieux, je sais plus trop mais il y avait un jeu d'avion shoot vue du bas et sa fillait vers le haut, il y avait aussi un genre de Duck Hunt avec le flingue, yavait un jeu d'aventure Jungle Hunt je crois, un espece de Tarzan et/ou Indiana Jones... Voilà mes premieres heures sur les vieux Atari, ca me rend vieux putin !!!!
EN tout K, bravo, superbe Topik Retro Game Mkd_sind !

Tu parles sûrement de Pitfall

Retro Game Pitfall2Retro Game Pitfall2
Retro Game Pitfall23Retro Game Pitfall3

Historique
Pitfall! est un jeu vidéo sorti en 1982, considéré comme l'un des premiers jeux de plate-forme. Pitfall a été créée par David Crane co-fondateur d'Activision. Il y a eu de plusieurs jeux dans la série depuis.

Gameplay
Le joueur incarne Pitfall Harry, un explorateur qui doit ramasser des objets éparpillés dans la jungle et doit éviter les scorpions, se balancer de lianes en lianes et éviter les trous.
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Lun 11 Sep 2006 - 20:00

- Non, subi c'était bien Jungle Hunt et non Pitfall ! Celà dit ces jeux sont sorti peut-etre uniquement sur Atari 5600, car le graphisme était déjà assez soigné....

- Moi les jeux que je retiendrais de l'Atari VCS 2600 sont :
. PONG
Qui ne connait pas le dérivé du 1er jeux vidéo de l'histoire de l'humanité ?
. SPACE INVADERS
Un des ancêtre Mythique du Shoot'em Up !
. PAC-MAN
La célèbre mascotte de Namco qui aura révolutionné le jeu à sa manière... SPLENDIDE !
. CENTIPED
Un shoot aussi cultisimme que Galagan ou Galaxian....
. BREAKOUT
A la manière d' Arcanoïd, ce "Casse-Brick" fait parti de ces classiques des jeux précurseurs....
. DONKEY KONG
Il me semble que le célèbre jeu née de l'arcade a été adapté sur l'atari 2600....

Bien entendu ces jeux, je n'ai pu les essayer que bien plus tard ou sur d'autres consoles que cette fameuse Atari 2600
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par SubZero Mar 19 Sep 2006 - 8:46

Bon on va passer au chose sérieuse...

NINTENDO NES


Retro Game Nes


Historique
La console Nintendo NES (Nintendo Entertainment System ; Famicon au Japon comme Family Computer) a une position centrale dans l'histoire des jeux vidéo. Elle marque le début de la lente agonie des USA dans la conception des consoles, ainsi que la montée en puissance du marketing. Au tournant de plusieurs générations, elle a sonné le glas d'une époque où cette industrie s'apparentait encore à de l'artisanat !

Le développement
Tout a démarré en 1980, le président de Nintendo a chargé Masayuki Uemura de concevoir une console reprenant les concepts des concurrents américains avec un prix de vente le plus faible possible pour éviter d'être directement concurrencé par les ordinateurs. Et effectivement, la menace était bien là, la baisse des prix des ordinateurs personnels (ainsi que la mauvaise qualité de certains jeux) ont précipité l'industrie des jeux vidéo sur consoles dans une profonde récession, récession dont a pleinement profité Nintendo.

Retro Game Famicom


Sortie en 1983 au Japon sous le nom de Famicom (Family Computer), cette console allait rapidement connaître le succès sur l'archipel, mais un problème de taille se présentait pour sa distribution mondiale : comment lancer un produit qui n'avait pas un avantage concurrentiel par rapport à la Colecovision par exemple, alors que le marché est en train de s'écrouler ?

L'incroyable erreur d'ATARI
Le marché qu'il fallait à tout prix conquérir était celui du continent nord-américain (le marché Européen était atone, et de toutes les façons suiveur par rapport aux États-Unis). Nintendo, n'ayant pas de réseau de distribution outre-atlantique, cherchait un allié d'envergure aguerri aux us et coutumes du continent.
Ils ont proposé à ATARI de distribuer leur console, mais empêtrés dans la baisse du marché des consoles ils ont refusé l'accord. Ce refus aurait était compréhensible s'ils avaient eu une stratégie pour contrer la NES, mais le temps a prouvé qu'il n'en était rien, l'ATARI 5200 avec ses incroyables manettes analogiques était déjà mort alors que l'ATARI 7800 n'était qu'un projet lointain, qui a de surcroît été repoussé de multiples fois.

Le réveil a été douloureux pour ATARI, qui n'a pu que constater que le marché était verrouillé en 1986, l'année du lancement de l'ATARI 7800 (console qui n'a pu faire que de la figuration).

Caractéristiques techniques
Retro Game Nes_mb
Microprocessur : Motorolla 6502 (8 bits) à 1,79 Mzh
Coprocesseur graphique RICOCH PPU
Mémoire vive : 2 Ko + 2 Ko pour la vidéo
Jeux sous forme de cartouches
Résolution : 256*240, 16 couleurs (sur une palette de 52)


Les jeux
Contrairement à l'Atari 2600 qui s'est fait hara-kiri à cause de certains jeux insipides et bâclés (déclin accéléré également par des caractéristiques techniques qui ne permettaient plus de répondre aux attentes des joueurs et qui étaient en décalage total avec les jeux d'arcade), NINTENDO a compris dès le début qu'il fallait soigner les jeux, véritable 'âme' de toute console.
Cette stratégie, a toujours été appliquée avec succès depuis, et a souvent permis à NINTENDO de masquer les faiblesses techniques des consoles en fin de vie.

De plus, les services Marketing ont compris qu'il fallait mettre en avant des personnages pour que les jeunes joueurs puissent s'identifier… et pour permettre de décliner à l'infini des concepts qui s'avèrent extrêmement rentables à la longue, et qui sont de véritables catalyseurs des ventes lors du lancement des nouvelles machines.
La plupart des personnages que nous connaissons aujourd'hui (Mario et Zelda pour n'en citer que deux) ont été popularisés sur la NES.

Contrairement aux précédentes consoles, où l'unique but était d'augmenter son score (mode de jeu hérité des bornes d'arcade), la NES a introduit des jeux beaucoup plus complexes avec un fil conducteur. La durée de vie devenait importante, et permettait aux jeunes joueurs de s'identifier avec des créatures informatiques, pourtant grossières (si Mario a une moustache, c'est uniquement à cause de la résolution qui ne permettaient pas de dissocier la bouche du nez, d'où l'idée de la moustache).

Retro Game SmarioRetro Game Tetris
Retro Game Donkey_kongRetro Game Zelda


Remarque : La première apparition de Mario s'est produite dans le jeu Donkey Kong, puis dans Donkey Kong JR où là il jouait le rôle du méchant. Le nom vient en fait des employés de Nintendo qui l'on baptisé lors des campagnes de tests du jeu Donkey Kong.

Un petit peu plus qu'une console
Son nom Japonais l'évoquait (Famicom, contraction de Family et Computer), la NES était plus qu'une console de jeux, on pouvait lui relier de nombreux accessoires (au Japon et aux USA du moins), avec entre autres le célèbre robot ROB, qui avait un intérêt tout relatif…

Retro Game PowergloveRetro Game Rob


Mais tout comme ses concurrentes (l'Atari 2600 avait une sorte de clavier pour programmer en Basic), on ne retiendra que ses capacités ludiques !

Conclusion
La console NES est la parfaite illustration de l'opportunisme Japonais dans le monde des affaires. Ils ont su reprendre les meilleures idées du moment pour s'imposer, au bon nomment de surcroît !

Sans être aussi mature techniquement que la Super Nintendo ou visionnaire comme l'Atari 2600 à sa sortie en 1977, on peut dire que cette console a réellement été le pivot de l'industrie du jeu vidéo entre les pionniers et les mastodontes que nous connaissons aujourd'hui. Elle a tout balayé et a permis à Nintendo d'être le maître incontesté du marché entre 1985 et 1995, juste avant l'arrivée d'un autre géant de l'électronique Nippon…
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Destro Mer 20 Sep 2006 - 5:22

Pour moi c'est la consol qui a lancé le jeux video a la maison. Avec des titres comme Contrat, Double Dragon, River City Ransom, les tortue ninja, batman, punch out, les mario, zelda 2, bucky ohaire, et l incontournable Ninja Gaiden(un des rare jeu de l epoque avec cinematique) ces vraiment ma consol de nostalgie.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par seotpli Mer 20 Sep 2006 - 14:25

enfins un topic retro et je suis daccord avec destro les jeux video on commencer vraiment grace a la nes et personne pouvait resister(meme pas atari qui d'ailleur il ses casser quelque dent)mais comme pour les romain il y a toujour un petit village deridiductible mais pour nintendo ce village s'appelle ...sega qui est son ultime ennemie jusque a une certainne epoque.
seotpli
seotpli
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 30
#1 Perso MK Favori : scorpion,sub zero
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Mer 20 Sep 2006 - 17:22

MERCI à SubZero qui résume parfaitement chaque support d'une façon magistral : + 1 ! Retro Game Thumbsup

- Ué, ont passe directement à la NES..... On en avait déjà parlé sur le Topik "Nintendo Fan Club", mais inutile de préciser comment faire autrement que de RE-Parler de cette Cult des consoles dans ce Topik basé sur le Retro !

- Que dire : même si elle a été une grande console (La meilleur de la 1ère Génération surement), avec des GDS jeux, ca reste de l'application de ce qu' Atari à "créer" ! Ce n'est pas vraiment LA console qui m'a lancer dans le jeu vidéo, vue que je l'ai eut assez tardivement, mais ca reste un KULT indéniable dont voici mes 4 titres préférés :

- Super Mario Bross (Tous mais surtout le 3ème)
- Donkey Kong
- Gradius
- Prince Of Persia
- Double Dragon

- Une grande console qui aura eut raison de ses concurrentes, puisqu'elle reste LA GRANDE championne de son époque, celle qui a conqui le plus de coeur, en attendant sagement l'arrivée d'une certaine Megadrive !
Master Système et autres Amstrad "464" malgré leurs succes accru ont perdu cette première Guerre des Support Video Ludique ! Merci Mario ont va dire !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Mer 20 Sep 2006 - 17:29

- Ce qu'elle (LA nes) apporté au Jeu vidéo :

1. Une nouvelle image du jeux vidéo, avec certains titres comme Mario
2. Un PAD qui differencie et sera la base "en général" de toute les prochaines consoles, jusqu'a nos jours....
3. Un nouveau "concurrent/constructeur", donc une industrie qui se développe, apportant ainsi des idées à certains constructeurs... Sega ??
4. La fin d'un reigne : Atari ???? :roll:

.....

SubZero a écrit:.....
Sans être aussi mature techniquement que la Super Nintendo ou visionnaire comme l'Atari 2600 à sa sortie en 1977, on peut dire que cette console a réellement été le pivot de l'industrie du jeu vidéo entre les pionniers et les mastodontes que nous connaissons aujourd'hui. Elle a tout balayé et a permis à Nintendo d'être le maître incontesté du marché entre 1985 et 1995, juste avant l'arrivée d'un autre géant de l'électronique Nippon…

+ 1 Je rejoins l'avis de ce chers Subzero ! Retro Game Thumbsup
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Destro Jeu 21 Sep 2006 - 2:42

voici mes 4 titres préférés :

- Super Mario Bross (Tous mais surtout le 3ème)
- Donkey Kong
- Gradius
- Prince Of Persia
- Double Dragon

On sais plus compte jusqua 5 rick? lol

Pour la Genesis, je dirais pas qu elle a "tuer" la NES, en fais la NES se fesais veille, elle etait en fin de vie naturel comme la ps2 actuellement. Donc la Genesis a bien pris la releve sur le coup mais a été vite "a la campagne" par la SNES, mais bon on est pas encore rendu la.
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par SubZero Jeu 21 Sep 2006 - 9:45

Faut dire que Nintendo/Sega ont fait devellopper de façon fulgurente l'industrie du jeux video, à eux deux
Belle époque, belle concurrence et le plaisir du joueur avant tout

Maintenant il n'y a plus de concurence mais des arrangements entre les géants, le joueur deviend une vache à lait, on nous pond des bouzes et on en redemande!!

Voila pourquoi, je soutien Nintendo quoiqu'il arrive car Nintendo est là depuis plus de 20ans et comparé a Sony/Microsoft qui son jeunes a coté ils sont passés qu'a 2 voir 3 génération de console alors Nintendo arrive à 5, il est impossible de cracher sur le dos de big N
Un peu comme Midway le vieux et SoulCalibur le jeune

Top 5
- Duck hunt
- Zelda 2,
- Mario bros 3,
- Tortue ninja
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Jeu 21 Sep 2006 - 14:16

Destro a écrit:
On sais plus compte jusqua 5 rick? lol

Pour la Genesis, je dirais pas qu elle a "tuer" la NES, en fais la NES se fesais veille, elle etait en fin de vie naturel comme la ps2 actuellement. Donc la Genesis a bien pris la releve sur le coup mais a été vite "a la campagne" par la SNES, mais bon on est pas encore rendu la.

Ah ui, désolé.... erreur de frappe !

Sinon, je n'ai jamais dit que la Genesis (Megadrive) a tué la Nes..... Au que non, mais c' étais juste le départ d'une nouvelle génération qui allait débuté (La meilleur pour beaucoup) !
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Jeu 21 Sep 2006 - 14:26

SubZero a écrit:
Faut dire que Nintendo/Sega ont fait devellopper de façon fulgurente l'industrie du jeux video, à eux deux
Belle époque, belle concurrence et le plaisir du joueur avant tout

Maintenant il n'y a plus de concurence mais des arrangements entre les géants, le joueur deviend une vache à lait, on nous pond des bouzes et on en redemande!!

Voila pourquoi, je soutien Nintendo quoiqu'il arrive car Nintendo est là depuis plus de 20ans et comparé a Sony/Microsoft qui son jeunes a coté ils sont passés qu'a 2 voir 3 génération de console alors Nintendo arrive à 5, il est impossible de cracher sur le dos de big N
Un peu comme Midway le vieux et SoulCalibur le jeune

- Je suis daccord avec toi SubZero pour l'image que tu donne à Nintendo.... Mais de là à ce que le "public" en général sont des vaches à lait... Heux pas vraiment pour moi...
- Le problème à mon avis, c'est que cette industrie s'est tellement développé, qu'elle en patis les conséquences, en bref elle évolu trop vite à mon avis....
- De plus Sony à depuis longtemps été dans la créations de Softwares vidéoludique.... De plus si nous en somme arrivé là, ce n'est pas vraiment la faute ni à Sony et ses Playstation ou Microsoft et ses X-Box :

- Sony à su convaincre un public qui a peut-etre été déçus, il fut une époque, par Sega et/ou Nintendo.... Quand à Microsoft, il a profité "d'un trout" dans la brèche (Sega étant mort) pour s'infiltrer et ainsi participer à "sa façon" à cette guerre des consoles de jeux.... Enfin c'est mon poing de vue....


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 16:40, édité 1 fois
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par SubZero Jeu 21 Sep 2006 - 16:15

J' suis d'accord avec ton point de vue,
bon c'est vrai que Vache à lait c'était peut etre un peu fort enfin c'est comme si on imposait aux joueurs d'acheter le jeux ou autre sans réchlechire mais c'etait surtout pour caricaturer.

C'est vrai en générale tout le monde s'en fou des besoins des conssomateurs mais c'est comme ça partout.
SubZero
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 41
Localisation : Outworld
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Destro Sam 23 Sep 2006 - 1:06

Meilleur Génération je sais pas, moi perso j'ai carement loupe cette generation la(a pars jouer chez des amis etc, ces d ailleur la que j ai commence a jouer a MK) c est vraiment la generation NES qui a été la plus grande pour moi et qui mesemble marchais plus encore a l ecole etc. Mais bon ces sur le monde se limite pas a windsor lol
Destro
Destro
Level 12 : Sorcerer
Level 12 : Sorcerer

Masculin
Nombre de messages : 2189
Age : 38
Localisation : Lin Kuei Temple
#1 Perso MK Favori : Frost
Date d'inscription : 28/04/2006

http://www.survivals-horrors.com

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par seotpli Sam 23 Sep 2006 - 9:46

voila mon top 10
1)mario bros 3
2)zelda
3)kirby
4)metroide
5)punche out(plus sur de l'orthographe)
6)final fantasy 3
7)mario bros 1
8)kid icarus
9)zelda2
10)Duck hunt
seotpli
seotpli
Level 7 : Champion
Level 7 : Champion

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 30
#1 Perso MK Favori : scorpion,sub zero
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Rikku Jeu 28 Sep 2006 - 19:47

Un petit résumé avant de passer à une autre console mon chers Subi peut-etre ??? study
Rikku
Rikku
Modéro Général
Modéro Général

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 39
Localisation : France / Vosges
#1 Perso MK Favori : Scorpion
Loisirs : Jeux Video.....
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retro Game Empty Re: Retro Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser