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[PLAYSTATION 2] FINAL FANTASY XII

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[PLAYSTATION 2] FINAL FANTASY XII Empty [PLAYSTATION 2] FINAL FANTASY XII

Message par Rikku Dim 10 Juin 2007 - 0:58

FINAL FANTASY XII (Pal - DVD)
Sorti le : 22 Fevrier 2OO7 (Jeu Hacheté Neuf vers. Pal)
Support : Playstation 2
Genre : Rôle Playing Games
Développeur : Square Enix
Célèbre pour : La série Final Fantasy et Ses autres RPG (Dragon Quest)
Peaple : Dirigé en grande parti par Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story...)
Définition : 6O hrtz
Sauvegarde : 100 Kb Min.
Multi : Non
Compatible : Dual Shock 2
Ambiance : Futurist / Guerre d'Empire
Existe aussi sur : Exclus Playstation 2
Abreviation : FF 12 ou Final 12
Langues : Text : Français / Parlé : Anglais
Site Officiel : http://www.ff12.com/
Testeur : Rikku
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Un Développement Problèmatique !
^^ Le XIIème épisode aura fait couler beaucoup d'encre du côté des journalistes, des joueurs, mais aussi des concepteurs... Car hormis l'épisode "Online" (Les Add-On, les Tactical...) qui est vraiment appart, Final Fantasy XII est le premier Final Fantasy de toute la série qui sera développé par une toute nouvelle équipe. On sent déjà le "malaise" de Sakaguchi s'éloignant petit à petit de son bébé...
^^ Le développement commencera très tardivement vers le début 2002. Les premières ébauches du jeu arriveront seulement en Fin 2003... Pourtant après plusieurs annonces, le jeu, entre les mains de Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Ogre Battle, Vagrant Story...) ne sortira que le 16 Mars 2006 au Japon et comme d'habitude, près de 1 an après chez nous autres Européens.
^^ Outre le changement d'équipe avec Yasumi Matsuno au commande du projet, Hitoshi Sakimoto pour la musique (Nobuo Uematsu aura quand même composé le thème principal), Akihiko Yoshida pour le chara Design (Nomura étant bien occupé avec tous ses projets et sa série Kingdom Hearts)... sans compter qu' Hiroshi Minagawa a reprit la production du jeu des mains de Matsuno. Ce dernier ne supervisant plus que le projet... (on apprend plus tard que le Monsieur était malade...)

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Après Tant d'attente, FF12 arrive. Nouvelle équipe : Nouveau Jeu !

^^ Pourtant le développement fini par aboutir... Les millions de fans par le monde l'attendaient de pied ferme. L'attente aura été longue, mais les fans de par le monde auront sut attendre patiammant ce 12ème épisode (Surtout ici en Europe...) ! L'importance était de taille et du coup, un peut partout dans le monde, les soirées évènementielles se sont succédées et le succès commerciallement parlant, était au rendez-vous...
^^ Avec toute cette attente, toute cette pression et ce "chamboulement" si j'ose le dire, le nouveau visage aura surpri bon nombre de joueur. Même si dans l'ensemble Final Fantasy XII reste de loin (et même de pret) un Final Fantasy avec la touche "Matsuno" en plus (ou en moins, c'est selon)...
^^ Pour beaucoup c'est un bon Final Fantasy, pour d'autres moins bons que les autres épisodes, mais pour certains Final Fantasy XII fait parti des meilleurs de la saga (Dédicace à Aya)...

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Bienvenue dans le monde d' Ivalice !
^^ L'histoire et le déroulement de Final Fantasy se passe dans le monde D'Ivalice. Le monde d'Ivalice étant grossièrement connu des fans absolus de la série ayant déjà touché du FF Tactic, puisque le royaume des Atkaschas dans Final Fantasy Tactic est le même (Matsuno Oblige). On y retrouve d'ailleurs un peut l'ambiance, avec certaines créatures connu des joueurs des épisodes Tactics... Et beaucoup des passionnés ont bien entendu appréciés ce petit clin d'oeil...
^^ L'histoire débute comme (généralement depuis le 7ème épisode) chaque Final Fantasy par une cynématique qui arrache la rétine (Je reviendrai plus en détail sur l'aspect du titre plus loin...). On découvre avec émerveillement la cité Royale de Rabanastre qui n'est autre que la Capitale de Dalmasca. (Une puissante contré du Monde D'Ivalice). Les hostilités sont au Rendez-vous puisqu'on célèbre le mariage de la princesse de Dalmasca "Ashe" qui épouse le Prince Rasler, lui héritier de la couronne de Nabradia.
^^ Malheureusement la fête fut intérompu par l'attaque innatendu d' Archadia. Les deux royaumes tombent donc en guerre... Une guerre qui fit couler beaucoup de sang et des spéculations... Avant de débuter l'aventure, ont apprend la mort du Prince Resler en plein combat, le roi Raminas (de Dalmasca) assassiné avant d'avoir été contreint de capituler, l'echec de la tentative de sauvetage du roi par une troupe de Soldat d'élite mené par un "général" nommé Basch, acqusé de trahison et de meurtre envers les siens (Dont le Roi), mais aussi envers un jeune et vaillant soldat dénommé Reks. Et pour finir on apprend aussi le suicide de la princesse Asche...

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Et L' Aventure Commence !
^^ C'est en pleine "guerre" que vous apprenderez les bases du concept de combat de Final Fantasy XII dont j'y reviendrai plus en profondeur plus loin...
^^ Une fois l'intrigue posé, vous reprenez le contrôle du jeu avec un jeune homme nommé Vaan en plein Rabanstre. C'est un peut-pret en rencontrant un pirate de l'ère que notre jeune voit son déstin besculer. L' aventure peut véritablement débuter (Le reste de l'intrigue je vous laisse le découvrir) ! Bien entendu TOUT est indiquer et résonné pour que vous appreniez les bases du jeu tout en douceur.
^^ Première remarque : le jeu possède les même "grosses" bases que les précédant Final Fantasy : A savoir, une carte à découvrir avec toutes ses subtilités, des menus proches de ce que l'on pouvait trouvé aussi dans les autres opus "avec quelques nouveautés" etc etc...
^^ Sans être dérouté, il faudra juste s' habituer (pour les habituers, lol) aux quelques changements (parfois flagrant) de ce Final Fantasy, vraiment pas comme les autres...

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Nouveau Final Fantasy : Nouveau Systeme ?
^^ Final Fantasy reste Final Fantasy comme je l'ai marqué un peut plus haut. On évolu à travers un vaste monde où il faudra entre deux "villes" traverser des espaces "naturels" où la part belle sera comme d'habitude attribué au combat (J'en reparle plus bas) !
^^ Côté "villes" là aussi ont reste sur les "bonnes" bases de la série... A travers une carte faudra fouiller le moindre quartier des lieux pour chercher indices en parlant aux diverses personnes que peuplent les lieux. Magasins et autres boutiques seront toujours de mises où il faudra alligner des gils (monnaie de tous les Final Fantasy) pour ravitailler votre inventaire. Encore une fois de multiples missions secondaires seront de la partie pour ettofer la durée de vie convenablement...
^^ Côté menu ont reste globallement dans la grande lignée, avec quelques changements (comme chaque Final Fantasy) pour tout ce qui est lié à l'évolution et combat. Le reste est composé de sous menu concernant le détail pour chaque combattant, l'Etat de vos personnages, les équipements, la mappemonde (La carte du monde et ce que vous avez parcouru), l'inventaire (regroupant la plupart des objets que vous avez récupéré), le dossier du clan (qui récapitule les différentes étapes de l'evolution par rapport au scénario), les options pour régler d'autres paramettres et autres... Deux petites nouveautés que sont les permis (le nouveau systeme d'évolution) et les gambits (la section dédié aux commandes pour les combat) viennent compléter.

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Gambits : Tactics ou Liberté ?
^^ Revenons avant de parler des Gambits, sur les Permis. Ces derniers serviront à l'évoution de vos personnages. Chaque personnage possède une grille de "permis" et tout au long de votre aventure, vos personnages à force de combat, gagnerons des "PP" (Point de Permis) ! Ces derniers serviront à remplir les différentes cases de votre grille de permis.
^^ Chaque case correspond à une compétence que votre personnage pourra acquerir selon les cituations... Libre à vous de guider vos personnages vers une capacités spécifiques. Toutes les grilles de permis sont séparées en 2 grandes parties qui séparre les capacités des équipements. C'est aussi dans ces grilles que vous pourrez débloquer les différentes fury (Myst) chimères de ce final fantasy (appelé Eons), mais contrairements aux autres cases, il va falloir pour chaque personnage faire le bon choix, puisque une case special Myst ou Eons déverouillé sur une grille ne le pourra pas être sur un autre personnages.
^^ Revenons maintenant aux Gambits : derrière ce mot bizarre se cache l'une des subtilité des séquences attaques du jeu. Car l'aspect des combats de ce Final Fantasy a quand même bien changé par rapport aux autres épisodes.
^^ Les séquences de "Fight" ne se déclanche plus au hazard comme les autres Final. Dans FFXII, pour la premire fois vos ennemis seront visible sur l'écran, libre à vous de passer à côté ou d'engager un combat. A la façon de Chrono Cross par exemple, c'est uniquement lorsque vous prenez contact qu'un séquence combat se déclanche.
^^ Pendant le combat, vous diriger votre combattant en temps réel pour ses mouvements, mais uniquement un personnage (vous pouvez si vous le voulez altérener via un autre combattant) ! Les deux autres combattants (voir trois) sont quand à eux "dirigé" par une intelligence artificiel auquel vous pourrez prédefinir leurs "priorités" sur leurs actions. Toute ses actions prédéfinis seront établi via la partie "gambit" de vos paramettres.
^^ Voilà donc le but des gambits, qui donne un tout autre aspect aux séquences action dans la série. Un côté tactic qui rappel fort bien que le producteur à déjà beaucoup travaillé dans les Tactical RPG !
^^ Sans percister sur toute la subtilité des gambits, je souligne que chaque action pourra être établit dans un ordre précis, genre soigner son équipage, mettre des boucliers et seulement attaquer ; ou préféré attaquer avant etc... Tout est gérer en fonction des possibilités de chaque personnage, utiliser un objet ou autre est aussi possible. La finesse de la chose va bien plus loin, car vous pourrez aussi definir soit attaquer un ennemi aérien avec tel attaque, soit defendre tel allier avec tel sort ou même encore selon les vulnérabilités de vos assaillants définir les "bonnes" attaques.
^^ Un nombre limité d' action prédéfini sera de mise. Vous pouvez aussi décider de ne pas utiliser ces gambits (et comme dans les autres Final Fantasy : décider vous-même des actions de vos personnages en plein combat) ou aux contraire mettre tous vos personnages sous "gambits", ce qui n'empèche pas d'intervenir pour executer une action subsilliaire. Faut aussi souligner que les "Gambits" ne sont pas disponible directement, faudra les gagner ou les acheter.
.....


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Message par Rikku Lun 5 Nov 2007 - 19:56

.... Suite...
^^ Bref un tout nouveau système de combat qui renforce la trajectoire qu'a pris cet épisode, laissant les habituels ATB sur la touche. Bien que l'aspect des combats ont changé en tout point, il faudra toujours selon la barre d'action, attendre que celle-ci soit pleine pour exécuter une action avec ou sans gambits. De même que les actions (Action, utiliser objet, attaque, magie...) habituel restent de ce qu'on a toujours connu plus ou moins dans les autres Final Fantasy.
^^ Le petit reproche à ce système est peut-etre un petit manque côté subtilité lors d'attaque dans le dos des ennemis, parrait aussi parfois un peut fouilli (puisqu'il faut bien cibler une seul cible, représenté par une flèche de couleur) et lors de déplacement, qui malgré du temps réel, n'échappe que rarement aux attaques ennemis... mais rien de bien grave.

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Techniquement Très Impréssionnant
!
^^ Si il y a bien un point où tout le monde sera d'accord c'est le côté technique du jeu. Pour une Playstation 2, le jeu est tout simplement sublime à tout point de vue... Les mondes sont vastes, pourvu de multiples détails et vivant avec bien souvent des créatures ou des gens qui peuple les lieux...
^^ Les détails sur les personnages sont tout aussi Allucinant. Faut voir les détails sur chaque personnages : les armures et mêmes les armes qui évolu et changent en temps réel en fonction de vos équipements : Sublime. La modélisation est vraiment réussi et les visages sont criare de beauté et de "réalisme" !
^^ Côté effet spéciaux, effet de lumière et même certain effet géometrique, la barre est placé très haut et peux de jeu du style sur ce support n'atteint une tel qualité. Si l'on ajoute à tout ça des cynématiques en synthèse d'une qualité exeptionnel (même sur Next Gen. il est difficile de trouver plus beau) ont sent la Playstation 2 cracher ses tripes !
^^ Tout n'est pas pas nickel car pour chipoter, ont poura parler de quelques instant de clipping de temps à autres ou certaines textures plus ou moins bonnes...

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Manque De Charisme ?
^^ Côté Personnage, aux première abords, il faut l'avouer ont a un peut de mal à se faire au personnage principal, mais au file du temps ont fini par le comprendre et l'accepter (sans toutefois cacher qu'on aurait aimer un autre personnage pour "heros"). Mais c'est peut-etre voulu, car pour la première fois dans un Final Fantasy, il n'y a pas vraiment un personnage qui a été plus attentionné qu'un autre. Tous possèdent plus ou moins leur part belle au scénario :

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^^ Ont pourrait repprocher en revanche un manque d'entourage. Car hormis Veks (Le défunt frère de Vaan...), Larsa (qu'on aimerait bien avoir dans notre équipe), Vossler (trop rarement apparant), Reddas (Un des râres pirates important). Le reste n'apporte que trop peut pour être attentionné. Ont aurrait aussi aimé accorder un peut plus de lien entre nos amis...
^^ Côté du mal aussi ca manque un peut de charism. Les méchants sont peut-etre sans scrupule avec un aspect assez noble bienvue, mais bizarrement, ils en imposent bien moins que leurs "conftères" !
^^ Quand au monde auquel ont évolu, il faut avouer qu' Ivalice possède un charme particulier et a tout pour séduire. Perdu entre un Final Fantasy 8, un Skies Of Arcadia et un Star Wars. Avec ses différentes créatures, les différentes milieu ont est très facillement envouté vers ce monde bizarre où l'une des part belle est attitré au pirates du ciel. Justement de ce côté, au aurait aimé plus d'attention à la "piraterie" au cours de l'aventure... Balthier sauve l'honneur à lui seul.
^^ Côté musical on à 3-4 thèmes vraiment excquis qu'on aurait aimé revoir mixé à toute les sauces au cours de l'aventure. Sinon c'est dans l'acceptable, même si l'on sent bien la grande Absence de Uematsu.
^^ Pour le reste je vous laisse le découvrir, tant l'aventure est finallement sucullante et vraiment immerssif !

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Valeurs d'une Série Vieille de Plus de 20 ans ?
^^ Même si l'on remarque que ce Final Fantasy se démarque un peut plus des autres et de ce qu'a toujours été la série, surtout pour son système de
combat, ca ne l'empèche pas de garder certaines Grandes valeurs chers à
la série.
^^ Je parle des créatures : Chocobo et Mogs qui sont toujours présent et possède comme toujours une particularité propre au jeu et non à la série. Avec les Chocobos, vous pourrez découvrir de nouveau endroit et les mogs serviront générallement de "gardiens" de téléporteur. Côté Pampa, vous les découvrirez en tant que créatures en plein nature... (Comme certains Chocobo d'ailleurs)
^^ Comme dans chaque Final Fantasy le jeu possède des chimères (créatures célèstes qui sont souvent invoquer en cours de combat). Ici les Eons représentent ces dernières et pourront-etre utiliser façon gambit en plein combat. Leur façon d'attaquer est très particuière et ne rappel en rien ce qui a été déjà vue. Mon seul reproche concerne leur "identité" completement nouvel, puisque les habituels Ifrit, Sheeva, Bahamuth et autre Odin... Certains des anciens noms de ces chimères ont été donné à des vaisseaux, bizarre. lol !
^^ Par contre le jeu possède toujours ce timing entre scénario et baston, auquel l'aventure évolu (un peut vite selon moi) entre-coupé de séqences cynématiques en images de synthèse d'une beauté à couper le souffle... Côté Boss, une fois de plus le Boss de fin devra être vaincu en plusieurs étapes, avant de savourer la fin...
^^ Voilà en gros pour ce qui a été gardé ou pas des valeurs de la série,
avec aussi le fait (je l'avait déjà souligné) qu'il n'y a plus deux personnages centraux (amoureux ?) auquel divers figurant tournent autour... Mais bon est-ce pour autant que FF12 n'est pas un bon Final Fantasy ?

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Grand RPG ou Petit Final Fantasy ?
^^ Non, je ne le pense pas, loin d'être un mauvais Final Fantasy, on poura juste reprocher au Jeu de s'éloigner peut-etre un peut trop dangereusement de certains critères qui sont les forces de la saga (Les barres ATB en tête de ligne), mais n'aurait pas t-on fait remonter au oreilles des développeurs que la série s' essouflaient ? Et avait besoin d'un nouveau regard ?
^^ Quoiqu'il en soit Final Fantasy XII porte fièrement son nom et malgré un virage entrepris et due en grande partie par un changement d'équipe, FFXII reste un grand RPG. Long et bourré de quêtes annexes pour renforcer la durée de vie et le plaisir de jeu en même-temps :
- Les chasses aux différentes créatures dans les différents endroit seront le plus gros du challenge "annexe" !
-D'autres quêtes apportera bonus non négligeable (comme nouveau équipement, personnage ou même Eons) seront a executer au cours de l'aventure en suivant certaines directives demander par des figurants.
- En gros une bonne quinzaine de quête secondaire seront disponible.
^^ Final Fantasy possède bien tous les atouts pour s'imposer comme l'une des références en la matière qui signe indéniablement l'un des derniers grands RPG de la Playstation 2.

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Vers un Nouveau Départ ?
^^ Si Final Fantasy XII apporte un petit quelque chose de nouveau dans la série, il enlève peut-être aussi certaines valeurs pour certains... Le choix de comment sera le prochain Final Fantasy ne sera pas aisé pour Square Enix, mais même si des rumeurs percistent sur le retour des ATB, ont sent la boite prette pour étendre leur savoir faire à toute les sauces...
^^ Beaucoup pense que seul le Nom Final Fantasy fait vendre, mais il n'en est rien, car sinon pourquoi tout ce temps, tout ce travail, toute cette patience pour établir à chaque fois un nouvel épisode.
^^ Si Final Fantasy change petit à petit de visage, c'est aussi parce que nous le vallons bien... study

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(La plupart des images sont tirées du site IGN.COM. Certaines des images ne reflète pas vraiment la qualité du Jeu...)


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 18:09, édité 16 fois
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Message par Rikku Lun 5 Nov 2007 - 19:56

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NOTES RPG


HISTOIRE/UNIVERS/ENVIRONNEMENT... : 19/20
- Une histoire de grande bataille entre deux royaumes. Le tout dans un univers futurist des plus réussi... L'attention apporté au style du jeu est grande, les environnements sont sufissamant détaillés et le dépaysement est tout aussi convainquant ! Du bon boulot dans l'ensemble, on reprochera peut-etre une évolution du scénario un peut trop rapide...

SYSTEME D'EVOLUTION/COMBAT/MAGIE... : 18,5/20
- Un systeme de combat qui change la donne de la série... Très bien pensé, ont lui reprochera peut-etre justement de s'éloigner des l'habituel ATB qui demendait juste à être peaufiné et non changé... Ca reste très jouable et surtout donne un côté "tactic" déroutant mais bienvenue ! On pourra aussi reproché d'avoir enlever les habituels chimers (Eons ici) pour les remplacer par des nouvelles pas forcément meilleur...

PERSONNAGES/CHARISM/BESTIAIRE/ENNEMI... : 16,5/20
- Les personnages possèdent tous leur raison de participer à l'aventure, mais par rapport aux autres épisode manque peut-etre un peut de charism au niveau du design, surtout pout le Boss de fin. Pour le reste tout est là pour faire un bestiare complet et dans la grand ligné des Final Fantasy...

DUREE DE VIE/QUETE ANNEXE/BONUS... : 17,5/20
- Avec toute les quêtes annexes et une bonne partie pour l'aventure principal, Final Fantasy XII n'a pas a rougir côté de sa durée de vie... Le challenge est bien présent et pour qui s'est en profiter, on peut facillement alligner des dizaines et des dizaines d'heures de jeux ! Ont reprochera peut-etre juste le scénario d'avancer un peut trop vite...

MUSIQUE ET THEME : 07/10
- Un très bon thème principal et quelques autres très bonnes aussi. Ca manque peut-etre de remix du thème principal (comme dans les autres FF), mais on est loin d'être dans le mauvais générallement, plus dans le quelquonque, mais rien à jeter !

GRAPHISME/CYNEMATIQUE... : 9,5/10
- Rare sur Playstation 2 de voir un jeux de cette ampleur au niveau du graphisme. Détaillé, beau, coloré et varié. Que demande le peuple ? Et que dire des cynématiques en synthèses : de ce qui ce fait de mieux sur console, parfois même meilleur que certains jeux Next Gen.

Point Bonus Packaging, Jackette, Cd... : 00
- Dans la grande ligné avec un cygle qui résume le jeu... Bien, bien, mais toujours pas à la hauteur du VIIIème épisode (Oui c'est mon préféré et alors ?)

Point(s) Bonus : 01
- Et un point Bonus pour le challenge remporté de ce 1er Final Fantasy réaliser et développé par une équipe nouvelle. Du bon boulot les gars !
.
.
.
TOTAL : 89 / 100

^
^

PLUS LOIN !

^^ Les produits dérrivés prouvent que le 12ème épisode a connu un bon succès. Outre les habituels Art Book, OST, Guide Officiel ; figurines, bijoux, posters et autres goodies ont explosé au Japon et dans les magasins spécialisés...

^^ Final Fantasy XII : Revenant Wings est l'Add On de l'univers de Final Fantasy XII qui est déjà sorti au Japon en début d'année et devrait arrivé chez nous début de l'année prochaine. Motomu Toriyama le réalisateir et scénariste du jeu prévoit peut-etre une suite !

^^ Final Fantasy XIII est toujours en cours de développement. Le projet regroupe déjà 3 jeux sur l'univers... Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase (Les producteurs) parlent du concept Fabula Nova Crystallis qui regroupe la mythologie des jeux... Outre la version Agito (réserver au tél. portable uniquement au Japon) et la version "Versus" (entre les mains de Nomura) sur Playstation 3, la "vrai" version sortira sur Playstation 3 au court de l'année 2008... (surement au Japon)
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[PLAYSTATION 2] FINAL FANTASY XII Empty Re: [PLAYSTATION 2] FINAL FANTASY XII

Message par SubZero Jeu 8 Nov 2007 - 9:33

Et bien Félicitation pour ton test bien réussi [PLAYSTATION 2] FINAL FANTASY XII Smiley_gif

Mes Points faibles
- Pour ma part, comme je l'ai dis j'ai été particuliérement decu par ce titre, en faite c'est sourtout car tout s'enchaine tres tres vite, donc finnallement j'ai pas eu le temps de m'interresser aux quetes annexes
- Je l'ai trouvé court, et avec un scénario simpliste, je n'ai pas aimé le nouveau systeme de combat, gambit, permis etc...
- Tous les perso peuvent portés les même armes, aux final tout le monde se retrouve equipés pareil (pour ma partie)
- Une durée de vie plutot médiocre part rapport aux autres FF (monter les matéria au nivo maitres FF7, Finir le Sphérier et avoir les armes légendaires FF10)

Mes points Forts
- Graphiquement irréprochable
- Quelques musiques sympas

Un jeu à faire sans hésiter


J'espére revenir au bon vieux tour par tour pour le prochain mais je rêve
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